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L'intervalle de vidange d'huile de 16 000 km pour la Corolla 2016 est-il correct ?


Question

J'ai récemment acheté une Toyota Corolla 2016 et le programme d'entretien fourni par le concessionnaire indique la première vidange d'huile à 16 000 km. Étant donné que j'ai fait des vidanges d'huile sur mon véhicule précédent à 5 000 km, j'ai du mal à le croire.

Puis-je vraiment parcourir 16 000 km avant la première vidange d'huile, et si oui, qu'en est-il des nouvelles voitures qui ont changé pour leur permettre d'attendre aussi longtemps entre les vidanges ?

2016/09/25
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9/25/2016 6:02:53 AM

Réponse acceptée

Pour répondre à la question sur ce qui a changé avec les véhicules nécessitant des intervalles de vidange d'huile plus longs, la réponse est qu'il existe un certain nombre de facteurs. Les tolérances internes se sont améliorées, les normes de qualité de l'huile se sont améliorées et des techniques de réduction de la friction ont été développées fabrication la règle empirique de changement d'huile de 3 000 milles est un anachronisme.

Même dans les conditions de conduite les plus stressantes une expérience impliquant des taxis new-yorkais n'a révélé aucune différence entre les intervalles de vidange d'huile de 3 000 et 6 000 milles

Si cela n'est pas une raison suffisante pour suivre le calendrier recommandé, une autre raison est que les ingénieurs de Toyota ont sélectionné un mélange d'huile particulier qui est présent dans votre voiture pour le premier intervalle de vidange d'huile. Cette huile contribue à améliorer le rodage et la fiabilité du moteur. Changer cela trop tôt éliminera l'huile recommandée du moteur et annulera cet avantage que vous avez payé des ingénieurs Toyota pour qu'ils développent pour vous dans votre voiture.

Enfin, lorsque vous remettez en question les recommandations de votre manuel d'entretien, gardez à l'esprit perspective les énormes coûts de R&D que Toyota et ses ingénieurs ont mis dans la Corolla. Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais ce coût est généralement supérieur à celui des voitures de luxe même exotiques, ce qui est possible en raison du volume très élevé des ventes de la Corolla.

Réponse courte : écoutez votre manuel d'entretien ; changer l'huile plus souvent n'apportera aucun avantage et a une légère conséquence négative en termes de temps, d'argent et de pollution de l'environnement - ces coûts s'additionnent pour un grand nombre de propriétaires de véhicules.

2016/09/25
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9/25/2016 6:44:14 AM

16 000 KM correspondent, grosso modo, à 10 000 miles, ce qui correspond aux intervalles de vidange d'huile des voitures neuves utilisant de l'huile synthétique. Comme @Paulster2 l'implique, l'huile doit être changée plus fréquemment lorsque la voiture/le moteur est soumis à un service sévère. Le problème ici est la définition du service sévère, pour la plupart d'entre nous ce que l'industrie appelle service sévère< /a> est ce que nous appellerions la normale : trajets courts, circulation discontinue, conduite par temps froid ou chaud, remorquage de remorques ou transport de charges sur le toit, vitesses lentes (pas sur autoroute), conditions poussiéreuses/boueuses.

< p>Dans ces conditions, l'intervalle de changement d'huile et de filtre doit être réduit. Relativement parlant, l'huile et les filtres sont bon marché et il n'y a aucun mal à changer l'huile trop souvent. Donc en cas de doute erreur du côté des intervalles d'entretien sévères.

2016/09/25

Toyota recommande de changer l'huile tous les 8 000 km si elle est utilisée pour diverses applications . Le problème c'est qu'il y a un service 1, 2 et 3. le service 1 est en gros un changement d'huile sans changement d'huile, mais au même prix, ce qui est complètement stupide à mon avis. Si vous allez payer 40 $ à 50 $ pour un service 1, pour le même prix, obtenez une vidange d'huile que vous payez au moins pour quelque chose. Pour résumer, changez votre huile tous les 8000 km ou 6 mois. Oubliez le service inutile 1.

2017/01/11

Les gens oublient de lire leur manuel. Autrefois, les intervalles de vidange d'huile étaient une recommandation de votre mécanicien local en fonction des tolérances typiques du moteur. Au fil du temps, les ingénieurs ont construit des moteurs, des capteurs et des ordinateurs qui vous en diront plus sur votre voiture que quelqu'un qui fouille sous votre capot.

En consultant le manuel, vous trouverez très peu de choses sur le kilométrage. Le stress lié au kilométrage affecte les moteurs différemment selon la façon dont vous conduisez, il ne sert donc à rien de passer par le compteur kilométrique. Par exemple, 20 000 km pour quelqu'un qui amène sa voiture à 70 km/h entre les feux va solliciter le moteur et fluidifier l'huile plus vite que quelqu'un qui roule 20 000 km sur autoroute à 95 km/h toute la journée.

La plupart des manuels indiquent généralement « changer l'huile lorsque le voyant de l'ordinateur/du tableau de bord de la voiture indique qu'il n'y a pas plus de 12 mois d'entretien », c'est-à-dire une fois par an ou lorsque le voyant s'allume, selon ce qui arrive en premier. Les manuels vous indiqueront également à quel niveau de santé de l'huile le véhicule peut fonctionner en toute sécurité. Les moteurs à combustion modernes fonctionnent en toute sécurité à 15% de la santé de l'huile, les moteurs à haute pression peuvent fonctionner à seulement 10%. Encore une fois, vérifiez votre manuel pour cela.

Il faut se rappeler qu'en raison du système construit autour de la vente de voitures, les concessionnaires vendent avec une marge bénéficiaire très faible (importations étrangères notamment). La plupart de l'argent est fait par le centre de service. Dans le cas des moteurs modernes, il vend des vidanges d'huile à plus de 70 dollars deux fois par an (parfois plus), ce qui leur coûte cinq dollars en pièces et dix en main-d'œuvre. J'ai vu des amis sortir des concessions avec des voitures flambant neuves avec un calendrier d'entretien marqué tous les trois mois à environ 160 $ ​​par entretien. C'est un fou de 640 $ chaque année. C'est sans compter les problèmes qu'ils peuvent trouver lors de la visite (mon ex a déjà été dupé dans une chasse d'eau de 1 000 $ pour une voiture de moins d'un an).

Je vous suggère également de toujours ramener la voiture chez le concessionnaire lorsque vous faites changer l'huile. Ils utiliseront toujours le poids et le volume recommandés par le fabricant. Ils ont également les filtres OEM appropriés toujours en stock. Je ne peux pas compter combien de fois j'ai vu des gens développer des problèmes parce qu'un mécanicien à deux vitesses a utilisé une « meilleure » huile dans leur voiture. Maintenant que vous ne reprenez probablement votre machine qu'une fois par an, économiser 10 dollars en utilisant Jiffy Lube est négligeable. N'oubliez pas d'arracher cet autocollant de service inutile vous disant de ramener la voiture dans 6 mois.

Ma réponse est peut-être deux ans trop tard, mais vous êtes toujours mieux si vous vérifiez votre manuel et gardez ce conseil pour chaque voiture que vous achetez à partir de maintenant. Cela vous fera économiser de l'argent, du temps et le mal de tête d'attendre votre voiture de temps en temps.

2018/03/19

Le manuel du propriétaire suggère de changer l'huile (synthétique) à 10000 miles (16000 km) ou 1 an dans des conditions de conduite normales (autoroute).

Donc je le fais mais pour la tranquillité d'esprit je pense changer tous les 6 mois (10000 km).

2018/03/21

Je vois que le fil n'a pas été trop actif, mais permettez-moi de partager mon expérience ... Je suis d'accord que quoi que le manuel du propriétaire dise, cela devrait au moins être suivi. J'ai acheté une Corolla toute neuve en 2013 et comme c'est ma première voiture neuve, j'ai décidé d'aller chez Toyota pour la vidange d'huile pour 60-70$. J'y suis allé la première fois ... ils ont trop rempli le moteur, donc le niveau d'huile sur le bâton était bien au-dessus de la marque la plus élevée (probablement un demi-pouce environ). C'est contre le manuel. J'ai dit OK ... 2ème fois - la même chose s'est produite. J'ai dit d'accord. 3ème fois - J'ai dit au conseiller que je voulais le bon niveau d'huile. Il a fait une note sur le formulaire de demande. Après tout, le niveau d'huile était encore à un demi-pouce au-dessus. C'était ma dernière visite chez le concessionnaire Toyota Canada. Je ne reviendrai jamais vers eux, sauf pour les rappels et les trucs câblés qu'un bricoleur ne peut pas faire. Donc, ne pensez jamais qu'ils fourniraient un meilleur service que d'autres. Achetez 4L d'huile et un filtre chez Toyota pour 35$ et faites-le vous-même. Cela prend moins de temps que de prendre rendez-vous, de déposer la voiture, d'attendre/de revenir et de traiter avec la société. J'espère que cela vous aidera.

2019/12/13