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Question
Je viens de prendre ma voiture pour la faire aligner et tous les numéros sont revenus aux normes, du moins selon la fiche qui m'a été remise à l'installation, à l'exception d'un : Cross Camber. Je vais essayer d'ajouter tous les nombres ici à titre de référence :
Front Left:
Actual / Before / Specified Range:
Camber -1.0 / -1.0 / -1.3 - 0.3
Caster 4.9 / 4.9 / 4.2 - 5.7
Toe 0.04 / 0.23 / -0.03 - 0.13
SAI 13.0 / 13.0 / 12.0 - 13.5
Inc Angle 12.0 / 12.0 / 10.8 - 13.8
Front Right:
Actual / Before / Specified Range:
Camber -0.6 / -0.6 / -1.5 - 0.0
Caster 4.9 / 4.9 / 4.2 - 5.7
Toe 0.06 / 0.38 / -0.03 - 0.13
SAI 12.6 / 12.7 / 12.0 - 13.5
Inc Angle 12.0 / 12.0 / 10.5 - 13.5
Front:
Actual / Before / Specified Range:
Cross Camber** -0.4 / -0.3 / -0.3 - 0.8
Cross Caster 0.0 / 0.0 / -0.6 - 0.6
Cross SAI 0.4 / 0.4,
Total Toe 0.10 / 0.61 / -0.07 - 0.27
Rear Left:
Actual / Before / Specified Range:
Camber -0.7 / -1.6 / -1.1 - 0.1
Toe 0.08 / -0.08 / -0.13 - 0.38
Rear Right:
Actual / Before / Specified Range
Camber -0.7 / -1.3 / -1.1 - -0.1
Toe 0.05 / 0.08 / -0.13 - 0.38
Rear
Actual / Before / Specified Range
Cross Camber -0.1 / -0.4
Total Toe 0.13 / 0.00 / 0.00 - 0.50
Thrust Angle 0.01 / -0.08
** (Notez ici comment le réel s'est détérioré par rapport à Avant... Est-ce OK ??),
Toute aide pour comprendre ces chiffres sera grandement appréciée, en particulier ce résultat Cross Camber pour l'avant qui a été montré comme le seul chiffre NON conforme aux spécifications. Merci.
Réponse populaire
Cross Camber est la différence de carrossage entre deux roues. Dans ce cas vos roues avant. Si les deux roues sont réglées de la même manière, le carrossage croisé est nul. Dans votre cas, le carrossage avant gauche est de -1,0 et celui de l'avant droit est de -0,6.
Notez dans les spécifications de carrossage que les deux côtés de la voiture ne sont pas les mêmes. Le carrossage contrôle la tendance de la voiture à "se diriger automatiquement" (un peu comme le fait de pencher un vélo ou une moto la fait tourner). Étant donné que la plupart des routes ont une couronne, un biais dans le carrossage basé sur le côté de la route sur lequel la voiture est destinée à être conduite aura moins tendance à dériver "en descente" vers le bord de la route. Le carrossage croisé est la mesure de ce biais.
La voiture aura tendance à "tirer" (ou dans ce cas, il serait peut-être plus précis de compenser) vers le côté avec le carrossage le plus positif.
La spécification revendiquée pour le carrossage croisé est de -0,3 à 0,8 et la vôtre est légèrement hors spécifications en termes de différence globale entre les roues avant, même si les deux roues avant sont conformes aux spécifications. Il peut donc avoir un peu plus tendance à tirer vers la gauche que s'il était conforme aux spécifications.