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J'ai du mal à contrôler visuellement l'usure des plaquettes de frein
Question
Je viens d'acheter une voiture d'occasion avec un freinage doux/spongieux, alors j'essaie de déterminer si j'ai besoin de plaquettes de frein. Je regarde mes plaquettes de frein et j'ai du mal à dire combien de matériau il reste - pour moi, tout ressemble à la chaussure, donc il n'y a plus de matériau ou je le regarde mal.
< p>Voici les photos de mes freins avant :Ai-je besoin de remplacer plaquettes de frein ?
En ce qui concerne la sensation, mes freins sont "doux" et ne mordent pas tant que je n'appuie pas assez et je reçois également ce qui ressemble à une impulsion abdominale douce lors du freinage, pas un pouls dur plein mais un pouls doux très modéré.
Réponse populaire
Vos freins sont à peu près terminés. Vous ne serez pas vraiment en mesure de dire combien de matériau de friction reste jusqu'à ce qu'ils soient séparés, mais vraiment, il ne reste plus grand-chose. Une chose que vous pouvez regarder, c'est qu'il devrait y avoir un indicateur à une extrémité de la plaquette de frein qui est affectueusement connu sous le nom de "squealer". Lorsque les plaquettes de frein sont suffisamment usées, le couineur entre en contact avec la face du rotor et commence à faire un bruit de crissement qui attirera votre attention. Vous pouvez regarder le couineur et voir à quelle distance il se trouve du rotor. S'il est déjà en contact avec le visage, il est temps de changer les coussinets.
C'est maintenant le bon moment pour les changer car il n'y a aucun dommage à vos rotors. Vous pouvez utiliser une brosse métallique pour ceux-ci (qu'il s'agisse d'une brosse manuelle ou d'une brosse rotative attachée à une perceuse) et casser la glaçure qui se trouve dessus, puis réutiliser. Il ne semble pas y avoir d'usure importante, ce qui signifierait qu'ils devraient toujours être conformes aux spécifications. La lumière pulsée que vous ressentez n'est probablement que les rotors et non l'ABS. Une fois que la glaçure est enlevée de ceux-ci et que les tampons frais sont collés, vous ne ressentirez probablement plus cela.
Si vous le vouliez vraiment, vous pourriez obtenir un nouvel ensemble de disques pour vos freins tout en remplaçant les plaquettes. C'est probablement le moyen le plus simple de vous assurer que vous n'aurez aucun problème avec la pulsation dont vous parlez. Briser l'émail des rotors actuels ou en obtenir de nouveaux sont des moyens parfaitement acceptables de faire ce travail.