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Des bulles sortent du radiateur. Joint de culasse ?
Question
Je saignais l'air de ma Honda Civic hier. Tout se passait bien jusqu'à ce que le liquide de refroidissement bouillonne encore après 40 minutes de saignée. J'ai tout fait correctement. Tourné le chauffage au maximum, j'ai vérifié la température inférieure du tuyau en le touchant pour voir si le thermostat s'ouvrait. C'était chaud.
Après cela, j'ai conduit la voiture et avec un peu de conduite dure et VTEC. Lorsque la voiture était au ralenti dans le garage, j'ai remarqué que l'aiguille de la jauge de température fluctuait et qu'elle se trouvait entre la partie chaude et la partie médiane de la jauge. Serait-ce le joint de culasse ? De plus, je n'ai pas d'autre choix que de le conduire dans cet état à l'atelier de réparation.
Réponse populaire
Les bulles signifient que du gaz s'échappe du liquide de refroidissement. Il y a quatre sources évidentes auxquelles je peux penser :
L'air introduit dans le système de refroidissement pendant qu'il a été travaillé.
L'air est aspiré dans le système du côté aspiration de la pompe à eau.
La vapeur d'eau libérée lorsque le liquide de refroidissement bout en raison de la faible pression dans le système.
Des gaz d'échappement pénètrent dans le liquide de refroidissement, probablement à cause d'un joint de culasse qui fuit.
Depuis que vous travaillez sur le système, les trois premiers semblent comme le plus probable. Vérifiez vos connexions et vos colliers de serrage et confirmez que si le liquide de refroidissement est chaud, vous avez un bon bouchon de pression qui maintient la pression sur le liquide de refroidissement, sinon les bulles pourraient bien être dues à l'ébullition. Cela peut également se produire si vous avez retiré le capuchon pour surveiller les progrès ou pour permettre l'évacuation de l'air introduit lorsque vous travaillez dessus.
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C'est probablement un joint de culasse. Et vous pouvez conduire la voiture comme ça tant qu'il y a du liquide de refroidissement dans le radiateur. Gardez un œil sur la jauge de température.