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Changer les fluides (direction assistée et différentiel arrière) : quand et pourquoi


Question

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Honda CR-V 2009 et je l'ai amené chez le concessionnaire officiel pour un contrôle. Ils m'ont dit que certains fluides (direction assistée, frein et différentiel arrière) sont "décolorés" et doivent être changés dès que possible (rincés).

Maintenant j'ai deux questions :

  1. Pourriez-vous me dire comment puis-je vérifier moi-même si ces fluides ont vraiment besoin d'être changés ?
  2. Pour quelles raisons ces fluides doivent-ils être changés, sauf en cas de fuite ? AFAIK, ces systèmes sont scellés.

J'ai trouvé la réponse sur le liquide de frein ici.

Je n'ai donc besoin d'explications que sur la direction assistée et les liquides de différentiel arrière.

2016/09/22
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9/22/2016 7:37:00 PM

Réponse acceptée

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, c'est généralement une bonne idée de changer tous les fluides, afin de savoir exactement quand ils ont été changés et de pouvoir commencer votre propre historique d'entretien. Cela peut être en partie la raison pour laquelle le concessionnaire a recommandé ces services.

Comme presque tout autre fluide utilisé dans une voiture, le temps, l'environnement et l'utilisation finiront par entraîner une dégradation et une diminution des performances. Au fil du temps, les produits chimiques contenus dans le fluide se décomposeront, généralement pas au point qu'il ne peut pas faire son travail, mais au point qu'il devient moins efficace.

Le liquide de direction assistée ne génère généralement pas de chaleur excessive en fonction de l'emplacement des réservoirs/conduites de liquide dans le compartiment moteur, mais il sert à la fois à actionner la direction hydraulique et à refroidir la pompe de direction assistée. Au fil du temps, le fluide peut se dégrader, et bien qu'il s'agisse d'un système fermé, toute exposition à la chaleur ou à l'humidité finira par diminuer ses performances. Quoi qu'il en soit, le fluide PS est la partie la moins chère et la plus facile à remplacer du système PS, c'est donc une bonne idée de changer le fluide comme entretien préventif. Lorsque le fluide PS devient foncé/décoloré (comme illustré ci-dessous), il est temps de le changer.

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Le différentiel arrière est un système de type "à bain d'huile" beaucoup plus simple, mais les engrenages/arbres de transmission en rotation créent des quantités considérables de chaleur et, avec le temps, provoquer la décomposition de l'huile. Il est difficile de dire quand le liquide de différentiel doit être changé, car il se décolore presque immédiatement après que le véhicule a pris de la vitesse. Si vous entendez des gémissements ou des vrombissements anormaux provenant du différentiel, il faut absolument le changer. Si vous mettez un aimant dans le liquide et que vous trouvez des flocons de métal, il doit probablement être changé, sinon je le remplacerais lors de l'achat de la voiture pour la première fois, puis je respecterais les intervalles d'entretien prescrits par l'usine.

2016/09/23
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9/23/2016 2:43:54 PM

Les voitures d'aujourd'hui sont tellement plus complexes que les voitures plus anciennes.
Votre différentiel arrière CRV, comme tant de voitures plus récentes, n'est pas qu'un simple ensemble de pignons et couronnes.
La Honda utilise "Dual Pump Fluid II" c'est faire pour les embrayages qui sont dans le différentiel.
J'achèterais le liquide Honda recommandé, à moins que vous ne puissiez trouver un fabricant tiers qui réponde au substitut exact du numéro de spécification.
Cela a à voir avec les modificateurs de friction spécifiques aux pièces utilisé dans le différentiel.

Honda a recommandé de changer le liquide de différentiel tous les 30K. Le changement est un article à faire soi-même, tirez sur les bouchons, vidangez, inspectez, nouvelles rondelles de bouchon, remplissez. Devrait être d'environ deux quarts.

2016/09/23