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Qu'est-ce qui pourrait causer un comportement de ralenti étrange sur une moto à double carburateur ?


Question

J'ai un assez vieux Varadero. C'est un v-twin 125cc twin-carb.

J'ouvre le starter pour le démarrer, il démarre la première fois, se réchauffe lentement (10-15 min), puis quand j'enfonce le starter, le ralenti ne s'installe pas vraiment, il fluctue.

Je le conduis pendant environ une demi-heure, et le ralenti fluctue toujours à environ 2000 tr/min d'environ +/- 200 tr/min. Si je ne le fais pas tourner et que je le laisse au ralenti, après environ 20 secondes, le ralenti baissera lentement et il s'arrêtera. Lorsqu'il fait froid, il ne semble pas se couper et il semble mieux tourner au ralenti.

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce comportement ? Y a-t-il quelque chose dans les glucides qui doit être remplacé? Est-ce un problème de mélange ? Les glucides doivent-ils être équilibrés ?

Existe-t-il des tests simples que je peux faire pour affiner les causes possibles ?

2016/09/24
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9/24/2016 2:44:18 AM

Réponse acceptée

Oui, il y a des tests

On dirait que vous décrivez une fuite d'air entre votre carburateur et la culasse. C'est ce qu'on appelle l'air non mesuré. Lorsque vous avez de l'air entrant dans la chambre de combustion qui n'est pas dosé par un carburateur ou un corps de papillon, votre mélange air-carburant devient plus pauvre et vous obtenez un comportement étrange tel que des ratés et un ralenti irrégulier.

Vérifiez vos collecteurs d'admission en caoutchouc ou Joints toriques entre le carburateur et la culasse pour fissures ou fuites. Vérifiez également si vous avez des conduites de vide fissurées ou mal connectées.

Voici quelques liens utiles vers des tests que vous pouvez effectuer pour valider cette théorie.

Le deuxième lien contient d'autres liens qui pourraient vous aider à identifier la cause première de votre problème. Ce que vous décrivez ressemble à un problème de fuite d'air classique.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Il semble que vous ayez une fuite d'air entre votre (vos) carburateur(s) et la culasse. Cela entraînera un fonctionnement pauvre et le moteur ralentira pour revenir au ralenti.

Vous pouvez vaporiser du nettoyant pour carburateur, du WD40, etc. pour trouver la fuite d'air. Lorsque vous vaporisez sur la fuite, le ralenti changera, il augmentera probablement, mais cela changera.

2016/09/25