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De nouveaux étriers mais les freins se bloquent et chauffent


Question

Je suis allé chez Midas et ils m'ont dit que j'avais besoin de nouveaux étriers sur ma Toyota Tundra 2001. Ils les ont mis et tout allait bien. Plus tard, j'ai emmené le camion en ville à 7 miles où les freins ont commencé à ralentir le véhicule, puis alors que j'arrivais presque à mon bureau, ils tiraient vraiment et fumaient.

J'ai appelé et pris le relais au déjeuner car les freins étaient déverrouillés et ok pour le voyage de 4 milles. Ils ont nettoyé la zone de freinage, ont dit que tout allait bien et que tout allait bien. Je leur ai dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, vous ne l'avez tout simplement pas trouvé.

J'ai laissé le camion reposer la plupart du temps pendant 3 semaines pendant notre absence. J'ai repris le camion au bureau et en me rapprochant, j'ai cru ressentir une certaine résistance. Je me suis garé, puis je suis parti 4 heures plus tard pour parcourir 4 à 5 miles pour récupérer ma petite-fille.

Les freins fumaient, étaient chauds et bloquaient lorsque je me suis garé. Je les ai laissés refroidir pour les emmener au bureau, sur le chemin du retour, ils se sont presque verrouillés et ont pris feu du côté droit, mais je ne suis pas sûr du côté gauche. Je l'ai garé et j'ai rappelé, le magasin a de nouveau regardé les freins et a dit qu'il n'y avait rien de mal.

Qu'est-ce qui pourrait causer ce problème ?

2017/04/22
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4/22/2017 2:18:05 AM


Certaines (toutes ?) toundras ont des étriers à 4 pistons. Il n'y a pas d'épingles gelées. La seule raison de les remplacer est s'ils fuient. Quant au verrouillage. Le mécanicien doit vérifier que les étriers sont correctement centrés sur le rotor de frein. Il est possible qu'ils aient les mauvaises pièces ou le mauvais rotor. Une plus petite possibilité est qu'ils endommagent la conduite de frein flexible. La conduite de frein agit comme une valve à 1 voie. Vous appuyez sur la pédale et une pression de 1000 psi déplace le coussinet, vous relâchez et le fluide reflue... jusqu'à ce que la pression descende à 100 psi - cela signifie que vous avez 100 psi de traînée sur les coussinets (le maximum devrait être d'environ 4 psi - en raison à la gravité)

En bout de ligne, c'est sur Midas, demandez-leur de le réparer.

2017/09/14

Si les freins arrière sont ceux qui agrippent, ma première pensée est que le câble du frein de stationnement est peut-être trop tendu. Peut-être que le câble est coincé dans quelque chose ou que l'une ou les deux extrémités du câble n'ont pas été correctement rattachées aux nouveaux étriers arrière. Je suggérerais d'avoir un assistant pour manipuler le frein de stationnement pendant que vous essayez de surveiller le mouvement des plaquettes/pistons arrière comme point de départ.

2017/04/22