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Comment un système d'alarme cobra désactive-t-il le démarrage
Question
J'ai une Mazda 626 1998 avec un système de sécurité Cobra Auto. Je soupçonne que certains problèmes que j'ai rencontrés sont liés à ce système et je me demandais exactement comment il désactive le démarrage. Plus précisément, une chose que je me demande, c'est si cela désactive les injecteurs d'une manière ou d'une autre ou s'il a un moyen de désactiver le PCM.
Réponse acceptée
Je crains d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous. En supposant que votre alarme est une alarme approuvée Thatcham et qu'elle a été installée par un installateur agréé, elle doit être désactivée véhicule à au moins trois points différents. De plus, la spécification Thatcham stipule que tout le faisceau d'alarme doit être noir.
Même s'il s'agit d'une alarme inférieure, non Thatcham, le plus gros problème auquel vous êtes confronté est que l'alarme fournit un câblage pour désactiver les systèmes vitaux du véhicule. Cependant, c'est en grande partie à l'installateur de décider comment ils doivent être mis en œuvre et quels systèmes interrompre. C'est en grande partie parce que toutes les voitures sont différentes et mettent en œuvre les choses de différentes manières.
Les favoris à vérifier sont des choses comme les systèmes d'allumage et les systèmes de carburant. Une installation typique désactivera la pompe à carburant (en supposant qu'elle soit électronique) et la bobine d'allumage (en supposant qu'il s'agisse d'un système d'allumage à bobine). Il n'y a pas de moyen dur et fixe d'installer le système ou même d'acheminer le câblage. Raison d'être; s'il y en avait, ils seraient beaucoup plus faciles à contourner pour un voleur.
Il s'agit de tirer la garniture, de suivre des morceaux de métier à tisser, de tester des trucs avec une lampe de test et un multimètre. Si vous avez un manuel qui contient un schéma de câblage pour votre voiture, cela vous aidera. Je suis désolé que ce ne soit probablement pas la réponse que vous recherchez, mais c'est en grande partie la réalité d'une vieille voiture avec une alarme de rechange.
Bonne chance.
Réponse populaire
Ayant installé une alarme Cobra sur ma Supra 1985, je peux confirmer ce que Steve Matthews a écrit. L'alarme inhibe l'ECU (donc la bobine et les injecteurs), la pompe à carburant et le démarreur. Fondamentalement, cela se fait en interceptant les fils allant aux relais, mais une alarme bien adaptée le fera de telle manière que vous devrez démonter la majeure partie du tableau de bord pour trouver les bons fils. Le montage est spécifique à la voiture. Votre meilleur pari est d'obtenir un manuel d'atelier et de tracer les schémas de câblage, recherchez un point probable pour puiser dans les câbles. Heureusement le mien a été très fiable.
J'ai eu des problèmes d'allumage il y a quelques années suivis de problèmes de démarrage. J'ai d'abord soupçonné l'alarme car elle semblait être le facteur commun, mais elles sont conçues pour être sûres. Au lieu de cela, mes problèmes se sont avérés être un relais usé pour l'ECU principal - la connexion était intermittente et presque impossible à retracer. Je recommanderais de vérifier (ou de faire vérifier) vos relais, car ils sont probablement suspects.