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Qu'est-ce qui a causé la tige de poussée d'admission tordue?
Question
Ma tondeuse autoportée est équipée d'un Briggs & Moteur Stratton 18.5HP Intek (Numéro de modèle : 31P777-0602-B2). L'autre jour, il a commencé à beugler de la fumée noire, puis a craché et est mort. Il ne commençait pas à suivre.
À l'époque, ça sentait fortement le gaz, et il semblait y avoir du gaz dans l'huile moteur.
Je pensais que le flotteur était peut-être encrassé et il laissait passer trop de gaz, alors j'ai retiré le carburateur, je l'ai nettoyé (il ne semblait pas du tout encrassé), j'ai changé l'huile et je l'ai remis en place. (Remarque : ce carburateur n'a pas de réglage de gicleur principal, seulement le régime de ralenti et le mélange de ralenti)
Le moteur tournait alors, mais très mal (surtout à plein régime). Il a trébuché et a semblé se retourner contre l'admission. J'ai donc tiré la tête pour découvrir que la tige de poussée d'admission était tordue (la tige d'échappement a l'air bien). Je ne pensais pas que le joint de culasse avait l'air manifestement soufflé, mais je ne sais pas vraiment quoi chercher là-bas.
Je peux remplacer la tige et vérifier les jeux, mais je ne veux pas mettre un un nouveau et le faire échouer immédiatement. Qu'est-ce qui a pu faire plier la tige la première fois ? Quelle serait ma prochaine étape pour essayer de diagnostiquer la panne d'origine ?
La soupape d'admission colle légèrement. Le collage peut être surmonté avec une petite quantité de force. Par exemple, je peux tenir la tête et la soupape d'admission restera par rapport à la soupape d'échappement qui glisse toute seule. L'admission prend quelques coups légers pour glisser. Un léger collage est-il suffisant pour se coincer pendant le fonctionnement ?
J'ai lu que les guides de soupape de ces moteurs peuvent bouger, ce qui peut entraîner des tiges tordues, mais je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'ils sont censés faire ressemblent avant qu'ils aient bougé. Est-ce que ça a l'air OK ?
Réponse populaire
Si la tige de poussée des soupapes d'admission est pliée, la soupape est entrée en contact avec le piston et est très probablement pliée.
Si une vanne a été réglée avec un jeu incorrect (trop de jeu) ou s'est ouverte au fil du temps en raison d'un contre-écrou desserré. Cela peut entraîner un contact piston/vanne qui pliera la vanne. Cela est dû au fait que la boule des culbuteurs saute hors de la coupelle des tiges de poussée, donc au lieu de la petite boule assise dans la coupelle des tiges de poussée, elle saute et pousse sur le bord de cette coupelle, ce qui ouvre effectivement la valve beaucoup trop de force pour heurter le piston, le point le plus faible (la tige de poussée) doit alors céder.. le pliant ainsi.
La valve ne colle probablement que maintenant car elle est pliée. Vous devrez installer une nouvelle valve et voir comment elle se déplace dans le guide. Mettez un peu d'huile moteur sur la nouvelle tige de soupape et insérez-la dans le guide. Si elle glisse parfaitement en douceur avec seulement une petite résistance, le guide est probablement ok. Si toutefois la nouvelle valve est desserrée ou coincée dans le guide, elle devra également être remplacée.
Une fois remonté.. Réinitialiser correctement les jeux des soupapes.
Même si le guide de soupape a bougé un peu, la soupape ne peut toujours s'ouvrir et se fermer que de la même manière.
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Est-il possible que la tige se soit desserrée avant de se plier et de se loger quelque part et que le moteur la plie après qu'elle se soit desserrée. Je pense que le réglage des culbuteurs n'était peut-être pas correct, ce qui a causé le desserrage de la tige
La cause de la tige de poussée tordue est que la cosse du guide de soupape n'est montée qu'à la presse et se desserre facilement lorsque le moteur atteint une certaine température. La cosse pousse alors vers l'extérieur, limitant le mouvement du ressort de soupape, provoquant éventuellement la flexion de la tige de poussée. Il s'agit d'un défaut de conception des moteurs B&S actuels. Je ne sais pas depuis combien de temps ce défaut existe. mais c'est tout un problème. Ils disent que c'est parce que le moteur surchauffe, à cause d'un débit d'air restreint, ou d'un entretien inadéquat de l'huile, ou ? Mais ceux qui ont rencontré le problème citent souvent aucun problème de circulation d'air restreinte et se sont toujours assurés que l'huile était changée fréquemment et maintenue à niveau. À mon avis, ce défaut de conception pourrait être résolu en retirant la cosse du guide de soupape, en usinant des rainures aux deux extrémités, en fraisant la tête aux deux extrémités, puis en réinstallant la cosse avec des clips en C aux deux extrémités. Cela empêcherait tout mouvement futur de la cosse de guidage. Je n'ai pas encore testé cela, mais quelque chose dans ce sens doit être fait car c'est un vrai problème, et les nouvelles têtes coûtent actuellement au moins 150 $. SI quelqu'un peut résoudre ce problème, je parie qu'il y aurait tout un marché pour reconstruire les têtes.
Une autre possibilité est que la vanne ait surchauffé puis ait commencé à se gripper. Cela pourrait alors provoquer une torsion de la tige de poussée sans endommager le piston.
voyez-vous des dommages au sommet du piston ou à la soupape ?
Vous devez probablement retirer la soupape et vérifier pour l'usure de la tige de valve, ou un pli possible comme mentionné dans l'autre réponse. Regardez également le siège de la vanne pour voir s'il y a des preuves que la vanne ne se fermait pas correctement.
Ces moteurs sont connus pour ce que j'appelle le "syndrome de la tige de poussée tordue". Les deux causes les plus courantes de cette défaillance sont :
- Mauvais carburant (j'ai vu du mauvais carburant provoquer un blocage momentané des soupapes dans les grands et les petits moteurs, provoquant la chute des culbuteurs entre la came et la soupape ou une poussée tordue tiges.) Un mauvais carburant peut laisser un dépôt collant sur la soupape d'admission.
- Un mauvais entretien (l'huile se décompose avec le temps et devient très collante). Lorsque le métal chauffe, il se dilate. Les guides de soupapes avec des dépôts huileux collants créent beaucoup de friction/chaleur. Il y a beaucoup d'autres scénarios qui causent cela, mais ces deux-là sont ceux que j'ai vus le plus au cours des 8 à 10 dernières années. Je crois que l'éthanol dans notre carburant est la racine du problème. Dites à vos politiciens de garder le maïs sur nos tables et hors de nos réservoirs de carburant et il y aura beaucoup moins de ce type d'échecs.
À mon avis. Que diriez-vous juste d'un ressort de soupape usé permettant le flottement de la soupape? Les ressorts sont à peine suffisants neufs. Les températures élevées de fonctionnement de l'huile et du moteur d'un moteur refroidi par air. Des soupapes collées laisseraient très certainement des marques d'impact sur le piston. Aussi les guides de soupapes pincent la tige de soupape causant des dommages qui ne seront pas difficiles à voir