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Meilleur moyen d'éliminer l'accumulation de carbone et de crasse


Question

récemment, un ami Mazda 6 ts 2.0 diesel 2005 a commencé à signaler un défaut de condition de suralimentation faible. J'ai identifié le problème comme étant l'egr bloqué ouvert pendant le boost comme problème. J'ai retiré une partie de la tuyauterie de l'EGR et l'ai laissée tremper dans un nettoyant pour glucides qui a éliminé une partie de la saleté. Cependant, la construction est assez mauvaise. Le tuyau est en métal et a un diamètre d'environ 20 mm, mais est d'environ 3/4 restreint par la saleté. Je n'ai pas encore retiré l'EGR lui-même ou le collecteur d'admission mais je parie que c'est tout aussi mauvais. Avez-vous des idées à part jeter le lot ?

2016/09/21
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9/21/2016 9:17:33 AM

Réponse acceptée

Bien que je n'aie jamais fait cela, une astuce que j'ai rencontrée consiste à alimenter le câble d'embrayage de moto avec de grandes quantités de nettoyant pour freins dans le blocage, à attacher l'extrémité du câble à une perceuse sans fil et à percer efficacement le carbone.

2016/09/21
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9/21/2016 10:53:02 AM


Pour le nettoyer, il suffit de le retirer

C'est un travail salissant.

Vous ne voulez pas que ces déchets carbonisés partent dans le moteur ou sur vous-même.

Si vous faites tremper des pièces automobiles, vous pouvez retirer l'EGR et le placer dans un panier et le laisser tremper.

Je utilisation ceci pour les carburateurs à EGR. Il mangera de l'aluminium si vous le laissez trop longtemps, alors vérifiez-le périodiquement pendant qu'il trempe.

C'est la méthode la plus propre et la plus rapide que vous puissiez faire. Avant de mettre dans le panier, si vous le devez, vous pouvez ramasser les gros morceaux avec un pic à huile pour vous aider à démarrer. Vous constaterez rapidement qu'il s'agit d'un travail extrêmement salissant et vous voudrez peut-être renoncer à la cueillette manuelle et simplement la laisser tremper dans le bain de pièces.

2016/09/21