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Qu'est-ce qui causerait une décharge lente d'une batterie ?
Question
Ayez une Toyota Camry 2002, j'ai un interrupteur pour débrancher la batterie, mais avant cela, la batterie se déchargerait lentement si vous quittiez la voiture pendant environ une semaine. La solution est bonne pour le moment, mais comment pourrais-je rechercher le problème et pourquoi s'écoulerait-il lentement et pas immédiatement s'il y avait un court-circuit.
Réponse acceptée
Il y a plusieurs causes possibles :
Une vieille batterie qui ne peut plus supporter la charge du "toujours allumé" accessoires (horloge, réveil, etc.).
Une nouvelle charge (comme l'onduleur que mon fils a laissé branché) qui décharge la batterie.
Un court-circuit à haute résistance qui consomme suffisamment de courant pour faire tomber la batterie, mais pas assez pour faire sauter un fusible - un "court" est un chemin qui court-circuite le flux de courant attendu, ils n'ont pas à faire sauter les fusibles.
Un composant défaillant ou défaillant peut consommer plus de courant que d'habitude ou empêcher un charge de s'éteindre.
Voici comment résoudre le problème :
Vérifiez s'il y a des charges évidentes. Recherchez des accessoires branchés sur des prises 12 V, des lumières de coffre ou de boîte à gants allumées, un équipement audio qui ne s'éteint pas automatiquement, etc.
Vérifiez que la batterie est bonne (moins plus de cinq ans, le démarreur tourne bien et la voiture démarre rapidement - ou faites-la tester, de nombreux magasins de pièces automobiles le feront pour vous).
Vérifiez le haut du batterie, si le dessus est sale et surtout s'il est sale et humide, il peut y avoir un chemin de haute résistance à travers le dessus de la batterie. Nettoyez-le en cas de doute. Je ne pense pas que ce soit le problème dans votre cas car le sectionneur n'empêcherait pas celui-ci de décharger votre batterie. Mais dans le cas général, c'est la prochaine chose à vérifier.
Mesurez la consommation de la batterie lorsque tout est (soi-disant) éteint. Pour ce faire, avec un ampèremètre en déconnectant une borne de batterie et en lisant entre la borne et la borne de la batterie. Il ne devrait pas y avoir plus de quelques dizaines de milliampères - tout ce qui approche 100 serait très suspect.
Si le tirage est faible, cela indique une mauvaise batterie. Faites-le tester même si vous pensez qu'il est bon.
En supposant que vous ayez trouvé un tirage significatif, la première chose que je ferais serait de vérifier à nouveau tout ce qui pourrait être activé quand vous pensez qu'il est éteint (dôme lumières ?). Ensuite, à l'aide de l'ampèremètre, tirez sur chaque fusible à tour de rôle et lisez avec le compteur sur les bornes du fusible. Cela vous montrera la charge sur tous les circuits à fusibles. Gardez une trace des chiffres, ils devraient s'additionner à ce que vous avez obtenu à l'étape précédente. Si ce n'est pas le cas, vous devrez continuer à chercher…
Si vous n'avez pas encore terminé, cela peut valoir la peine de trouver un schéma ou de vérifier autour de la batterie pour plus fusibles, puis continuez votre recherche.
Si vous ne pouvez pas expliquer le tirage que vous voyez, cela signifie probablement que le problème vient d'une partie non fusionnée du système électrique. Cela signifie, très probablement, le démarreur ou l'alternateur ou leur câblage.