Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le liquide de refroidissement Chrysler Sebring 2005 bouillonne et fuit
Question
J'ai une Chrysler Sebring 2005 et quand je descends la rue, la jauge de température commence à monter. Il ne dépasse jamais la mi-course de la jauge de température mais mon liquide de refroidissement bouillonne toujours et il fuit lorsque j'éteins la voiture.
Qu'est-ce que cela pourrait être ? Je viens de remplacer mon thermostat il y a quelques mois et tout allait bien depuis un petit moment, il recommence à tout gâcher.
Réponse populaire
Je suis d'accord avec dlu. Je vérifierais ensuite le bouchon du radiateur si le thermostat est connu pour être bon et que la voiture ne montre pas qu'elle surchauffe sur la jauge.
Voici une photo de la fonctionnalité associée au bouchon de radiateur.
Le système de refroidissement s'accumule beaucoup de pression lorsqu'il atteint la température de fonctionnement, de sorte que le bouchon du radiateur est conçu pour soulager cette pression. Lorsqu'une certaine pression est atteinte, le ressort du bouchon est comprimé et la vanne s'ouvre sur le bouchon du radiateur. Cela permet à la pression supplémentaire et à tout liquide de refroidissement qui est expulsé avec la pression de se déplacer dans le réservoir de liquide de refroidissement/réservoir de trop-plein.
Si le joint de votre bouchon de radiateur est mauvais, la pression dans le système doit allez quelque part pour qu'il suive le chemin de moindre résistance (passé le mauvais sceau). Cela permettrait au liquide de refroidissement comprimé et chaud de déborder du système normalement scellé.
Read more… Read less…
La prochaine chose à faire est de le tester pour remplacer le bouchon de pression. Il se trouve généralement soit sur le radiateur, soit dans le réservoir de trop-plein. Le capuchon maintient la pression sur le système afin qu'il bout à une température plus élevée.