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Honda Shadow Phantom VT750 2016 problème de démarrage
Question
J'ai un peu de mal ici. Mon Phantom actuel est mon 4ème vélo, et je l'ai conduit à 0 mille il y a quelques mois à peine. L'autre matin (c'était un matin froid par rapport aux jours environnants, peut-être environ 45-50F), j'ai essayé d'aller faire un tour et le vélo ne démarrait soudainement pas. Encore une fois, il s'agit d'un tout nouveau vélo, donc je ne peux imaginer aucun problème. Cependant, c'était une matinée froide et je commençais à manquer d'essence. (J'avais parcouru 99 miles sur le réservoir actuel. J'en fais habituellement 130 avant de faire le plein, et mon voyant de bas niveau de gaz s'allume généralement entre 140 et 150. Le plus loin que j'ai parcouru sur 1 réservoir est de 160, mais je n'ai jamais couru en panne d'essence.) J'ai donc pensé que ce n'était qu'un problème, et même si j'étais déçu, je n'étais pas trop inquiet à ce sujet.
Maintenant, venez aujourd'hui car j'essaie de partir pour le travail ; la température est de 60F, je sors et j'essaie. Pas de chance. Le démarreur tourne, les lumières ne s'éteignent pas, tout a l'air et sonne bien, sauf qu'il n'y a pas d'allumage et que le moteur ne démarre pas.
Heureusement, je suis à moins d'un pâté de maisons de la station-service la plus proche alors j'ai poussé là-bas pour faire le plein. Plein d'essence, la batterie semble en bonne santé, beau temps, tout semble bon. Toujours pas de chance. J'ai essayé de démarrer par poussée. On aurait presque dit qu'il était sur le point de se retourner, mais il n'a toujours pas tout à fait réussi.
Je l'ai récemment emmené pour son "premier service de rodage" à 600 milles et tout allait bien à ce point.
Avez-vous une idée de ce que pourraient être les problèmes ? Le carburant est bon, la température du moteur devrait être bonne. Je n'imagine pas que ce soit un problème de flux d'air, mais je n'ai pas pu trouver l'admission d'air (Ma prochaine tentative consistera à pulvériser du liquide de démarrage dans l'admission.) Je voulais également essayer le starter / enrichisseur de carburant, mais pas de chance de trouver cela non plus - j'ai lu en ligne qu'il n'y en a pas ?
Toutes les idées sur ce que je peux essayer ensuite pour diagnostiquer et/ou résoudre le problème sont les bienvenues. Je vais essayer de réessayer après le travail, et si je n'ai toujours pas de chance, j'appellerai et je verrai si Honda a des idées demain.
EDIT : pas de chance au démarrage - appelé Honda, ils soupçonnent un problème de pompe à essence. Heureusement, il est entièrement couvert par la garantie.
EDIT 2: S'est avéré être un problème de fabrication avec la pompe à carburant. Honda a récupéré ma moto, remplacé la pièce et l'a ramenée chez moi, le tout gratuitement grâce à la garantie. Je n'ai eu aucun problème depuis.
Réponse populaire
Si le démarreur ne lance pas le vélo, le problème n'est pas lié au carburant. Je ne sais pas si c'est le cas.
Si le démarreur démarre mais que le moteur ne démarre pas, c'est un problème différent.
Le coupe-circuit est-il désactivé ?
Sortez une bougie et posez-la sur la tête. Avez-vous une étincelle? Si c'est le cas, votre problème peut être lié au carburant.