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Qu'est-ce qu'ECON et comment est-il utilisé correctement ?


Question

Je conduis principalement des voitures asiatiques qui ont pour la plupart une interface de climatisation composée d'un bouton indiquant « A/C ». Cela a du sens pour moi car c'est l'abréviation de "Air Conditioning" (hypothèse :)). De plus, l'utilisation est assez simple : vous appuyez sur le bouton et vous gagnez de l'air froid, relâchez le bouton et il s'arrête.

Cependant, dernièrement, je conduisais avec la voiture allemande de mon ami (Audi) et l'interface AC m'a complètement dérouté. Je ne l'ai même pas trouvé jusqu'à ce que mon ami m'aide. Apparemment il faut désactiver (!) un bouton disant "ECON". Elle est donc allumée (une petite LED orange indique "ON") et il faut la désactiver (la petite LED orange s'éteint) afin d'activer la climatisation.

Que signifie ECON ? Comment tout ce concept a-t-il un sens ? Pourquoi est-il préférable à un bouton "activer le courant alternatif" commun ?

2016/09/19
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9/19/2016 12:44:35 PM

Réponse acceptée

Il a probablement une unité de contrôle climatique qui régule automatiquement la température. Cela signifie que le climatiseur doit toujours essayer d'atteindre la température demandée. Ainsi, lorsqu'il fait en dehors de 30 degrés Celsius et que vous demandez 20 degrés, votre voiture permet à la climatisation d'atteindre cette température. La climatisation s'arrêtera de fonctionner lorsque la température sera atteinte, voire réchauffera l'air lorsqu'il deviendra trop froid. Cela se produit lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure.

Si vous activez le mode ECON (Économie), vous désactivez le climatiseur. La climatisation ne peut pas rendre votre voiture plus fraîche que la température extérieure. Ainsi, lorsqu'il fait 30 degrés dehors et que vous demandez 20 degrés, il ne peut pas fournir une température inférieure à 30 degrés.

Le chauffage ne sera pas un problème pour une voiture conventionnelle car le moteur de la voiture est suffisamment chaud pour réchauffer le radiateur. Je ne sais pas comment cela fonctionne sur une voiture électrique.

Si votre voiture n'a pas de climatisation, vous disposez d'un bouton manuel pour allumer la climatisation. Il s'agit d'un système stupide qui souffle de l'air en continu sans vérifier la température actuelle.

2016/09/20
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9/20/2016 4:03:09 PM


Le bouton "econ" vous aide à économiser de l'énergie en éteignant le compresseur AC et le chauffage d'appoint*.

*Sur certains modèles Audi, il devrait y avoir un chauffage d'appoint (alimenté par le carburant) qui aide pour chauffer rapidement l'habitacle au démarrage à froid.

2016/09/19

L'économie est généralement simplement "ventilateur uniquement", ce qui signifie qu'il désengage le compresseur.

La chose qui fait que la voiture consomme plus de carburant lorsque la climatisation est allumée est la charge exercée sur le moteur par le compresseur (aussi le tirage sur l'alternateur mais c'est beaucoup moins que le compresseur). Le compresseur est soit enclenché soit débrayé, il ne peut pas être "half-on".

Si vous comprenez comment fonctionne la climatisation, vous saurez que pour que l'air froid sorte, vous avez besoin du compresseur en marche.

Soit dit en passant, une autre idée fausse très courante à propos du courant alternatif est qu'une température plus élevée signifie moins de consommation d'énergie et qu'une température plus basse le refroidit plus rapidement.

L'unité AC dans une voiture incline l'air froid lorsque il est allumé, il ne sait pas quelle température il fait, il continue de souffler jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Lorsque vous augmentez la température de votre voiture, la voiture ouvre un petit évent pour laisser l'air chaud se mélanger à l'air froid ou éteint le compresseur AC lorsqu'il atteint la température souhaitée sur les véhicules plus avancés. La même chose est vraie pour l'inverse, l'unité AC soufflera la même température d'air s'il est réglé sur 70 que lorsqu'il est réglé sur 60, la seule différence si combien de temps le compresseur restera allumé (faire de l'air froid).

Donc, lorsque vous appuyez sur le bouton ECON, le ventilateur ne fait que souffler de l'air.

2016/09/21

Sur les véhicules asiatiques (Honda et Toyota), le bouton ECON diminue la sensibilité du système d'accélérateur à commande électrique, ce qui le rend beaucoup plus apprivoisé. Il ajuste également la transmission automatique et la climatisation pour une économie de carburant optimale. La climatisation fonctionne toujours mais n'est pas aussi froide qu'elle le serait en mode NON-ECON.

2016/09/20