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Si un réglage manuel de la chaîne de distribution est hors course, cela indique-t-il que la chaîne de distribution doit être remplacée ?
Question
J'ai une Yamaha XT250H de 1981.
Cette moto utilise un moteur monocylindre avec un seul arbre à cames en tête et deux soupapes. La chaîne de distribution a deux guides, un des deux côtés de la chaîne de distribution. Le dispositif de réglage se visse dans le bloc-cylindres du côté droit. Il utilise un piston et un ressort pour régler la chaîne de distribution. Pour que la tension soit presque correcte, je dois tourner le dispositif de réglage à fond. Il n'y a aucun moyen de remettre le couvercle en place après cela.
Cela indique-t-il que ma chaîne de distribution doit être remplacée ?< /p>
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Réponse acceptée
Votre chaîne à cames a atteint la fin de sa durée de vie
Votre chaîne à cames est étirée au-delà des limites de service qu'il semble. Si vous n'avez plus de réglage disponible pour pousser votre guide de chaîne de came contre votre chaîne de came, vous ne pouvez plus rattraper le mou qui est créé car la chaîne continue de s'étirer et de s'allonger en raison d'une utilisation normale.
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Assurez-vous de mettre la manivelle au PMH et marquez votre arbre à cames si vous choisissez de retirer la chaîne à cames pour la remplacer par une nouvelle
Vérifiez que vos guides de chaîne à cames ne se fissurent pas et ne se fendent pas pendant que vous avez les couvercles sur le côté du moteur. Remplacez si nécessaire.
Procurez-vous un manuel d'atelier de Yamaha si vous le pouvez. Les manuels du marché secondaire laissent à désirer.
Vous ne devriez pas avoir à diviser vos carters pour accéder au pignon de manivelle pour la chaîne à cames.
Réponse populaire
Eh bien je ne sais pas si cela s'applique à toutes les motos mais mon manuel GSX-R 600 K7 dit qu'il faut changer la chaîne à came :
- Quand la distance entre certains axes de la chaîne est hors tolérance.
- Lorsque le tendeur arrive en bout et ne peut plus s'étirer.
- Lorsque la chaîne est cassée.
- Quand un autre des dommages visibles sont perceptibles.
- Lorsque vous remplacez les pignons de la chaîne de distribution.
De plus, lorsque vous remontez le tendeur de chaîne de distribution, vous devez rétracter le tendeur en cliquant sur la goupille et tirez la barre vers l'arrière. Vous pouvez donc monter le tendeur non étiré.
La dernière étape consiste à remettre le ressort en place et à le repousser puis à revisser le boulon. Le tendeur s'étirera correctement.
Si vous retirez le tendeur de chaîne de distribution sans le relâcher au préalable, il s'étirera complètement. Si vous la remettez ainsi, la chaîne de distribution s'étirera excessivement et cela entraînera de graves dommages.
Encore une fois, je ne sais pas si cela s'applique à tous les moteurs.