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Sécurité du tendeur à ressort


Question

J'ai récemment commandé cette kit d'outils à un prix extrêmement réduit.

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Bien que je sois confiant quant à la qualité générale de ces outils, je suis assez réservé sur le tendeur à ressort inclus dans le kit. Dans d'autres forums, les gens déconseillent fortement de tels types de compresseurs et exhortent les gens à se procurer un compresseur professionnel ou laissez un spécialiste faire le travail. Cela m'amène à ma question :

Ces compresseurs à ressort en deux parties sont-ils généralement raisonnablement sûrs à utiliser ? Bien que je comprenne qu'avec suffisamment de négligence / de malchance, tout le monde peut se blesser, je vois un risque supérieur à la moyenne dans ce type de compresseurs de faire glisser le ressort. Dois-je être satisfait du reste du kit, jeter le tendeur et amener la voiture chez un professionnel si jamais le ressort doit être retiré OU puis-je utiliser cet outil, avec suffisamment de précautions ?

Informations générales : L'utilisation prévue serait certains véhicules de la classe 1000-1500 kg. Les suspensions avant sont toujours des jambes de force de type McPherson. La suspension arrière serait du type à poutre torsadée avec des amortisseurs et des ressorts séparés. J'ai pour objectif de réparer (dans la mesure du possible) tout ce qui est lié à la voiture sur moi-même, mais je ne suis pas disposé à risquer de manière déraisonnable ma sécurité/santé.

Modifier : Certaines recommandations sur les précautions nécessaires seraient les bienvenues

2016/09/20
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9/20/2016 12:05:57 AM

Réponse acceptée

J'utilise régulièrement des compresseurs à ressort en deux parties comme vous le montrez ici.* Je pense que tout ira bien, mais il y a de bonnes choses à surveiller.

  1. Attention aux fils. Si les pinces de compression sautent des fils, le ressort pourrait soudainement exprimer une grande partie de son énergie potentielle. Avec les jambes de force McPherson, il est tout à fait possible de se coincer le doigt entre le ressort et les sièges. Ow.

  2. Côtés alternés lors de la compression et du relâchement du ressort. Vous tournerez le pilote de socket d'un côté, puis de l'autre côté. Il est facile de s'impatienter et de penser "oh, je vais juste relâcher ce côté et ensuite faire l'autre". Vous finirez par mettre le ressort de travers, ou comme je l'ai fait, vous réaliserez soudainement que vous avez tellement incliné la construction que vous ne pouvez plus atteindre l'autre côté pour la tourner. Un langage grossier s'ensuit.

  3. Évidemment, si les pinces de compression commencent à avoir l'air défectueuses, jetez l'outil. Ceux-ci font le vrai travail de maintenir le ressort en place. S'ils échouaient, ce serait une situation avec un facteur de méchanceté élevé.

* Remarque : quand je dis régulièrement, je veux dire à chaque fois que je change amortisseurs. C'est arrivé 4 fois jusqu'à présent avec ce kit de compresseur de ressort. Jusqu'ici, tout va bien.

2016/09/19
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9/19/2016 12:32:45 PM


Je ne suis pas un pro, mais je n'aime pas le look de ces compresseurs à ressort. J'en ai quelques Harbour Fright qui me font peur pour la même raison - les crochets n'ont pas de verrou de sécurité. Je redoute l'idée que toute cette énergie comprimée soit libérée. Je préfère le type Lisle, où ils ont un système de serrage et de boulon.

O'Reilly Lisle 62300 Strut Tool

2016/09/19