Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui peut faire qu'un carburateur solex d'origine BMW 2002 de 1973 tourne mal au ralenti mais fonctionne bien à des régimes élevés?
Question
Lorsque le régime moteur est élevé, il fonctionne bien, la vis de réglage de l'air est réglée sur le réglage recommandé (1,5 tour) et à bas régime, le moteur crache, mais ne se noie pas. J'ai essayé un carburateur de remplacement et il fonctionne bien, donc le problème vient du carburateur.
J'ai essayé d'ouvrir la vis de réglage de l'air, sans effet. J'ai remplacé la moitié supérieure du carburateur par une partie d'un autre, et le problème se situe certainement dans la partie inférieure du carburateur (la partie qui se boulonne sur le collecteur d'admission, où se trouvent la vis de mélange d'air et la vanne papillon.)
Merci pour toute aide/suggestion.
Réponse populaire
Je suppose d'abord que vous avez essayé de vaporiser un nettoyant pour glucides depuis que vous l'avez sorti, donc votre question porte davantage sur les autres ajustements, en particulier concernant le ralenti.
Au-delà de la vis de mélange que vous avez mentionnée, il y a généralement des « jet(s) pilote(s) » qui permettent un peu de carburant quel que soit le régime (par opposition aux « jet(s) principal(aux) »), et s'ils sont collés, cela pourrait causer votre problème . S'ils sont propres (et identiques entre les glucides), la prochaine chose que je vérifierais est la hauteur du bol du flotteur. Voici une bonne introduction :
http://www.youtube.com/watch ?v=cjIjExNumJA
Non seulement ils peuvent "fuir" et laisser de l'essence entrer dans le bol, mais les ressorts/languettes peuvent s'affaiblir et les placer dans un endroit inégal/incorrect. Ce sera parfois même dans les RPM plus élevés.
Read more… Read less…
Ehryk a beaucoup de bonnes suggestions. S'il ne déborde pas (riche), alors il doit être maigre. Un problème courant avec les glucides plus anciens est la fuite d'air autour de l'arbre d'accélérateur. C'est l'arbre auquel les vannes papillon sont attachées, il peut ou non y avoir des bagues remplaçables. S'il n'y a pas de bagues ou de kits de bagues, il est temps d'acheter un nouveau carburateur.