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A quoi sert la coupelle en caoutchouc dans le réservoir d'embrayage principal ?


Question

Mon embrayage se sent bien, mou, fin, mou, etc. L'autre jour, j'ai vérifié le liquide d'embrayage et j'ai constaté que je ne perdais pas de liquide. J'ai sorti la coupelle en caoutchouc et l'ai remise en place.

Je me souviens qu'avant, la coupelle en caoutchouc contenait le liquide d'embrayage (frein) et il n'y avait rien autour. Maintenant, le liquide de frein est autour de la coupelle en caoutchouc et la coupelle elle-même est vide.

À quoi sert cette coupelle en caoutchouc ? Merci1999 Ford Ranger réservoir d'embrayage

2016/09/17
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9/17/2016 7:16:24 PM

Réponse acceptée

Le but de la coupelle en caoutchouc est de permettre un joint sur le réservoir du maître-cylindre, puis de permettre au liquide de s'échapper dans le cylindre récepteur selon les besoins. Il permet au liquide de changer facilement de niveau tout en permettant au réservoir d'être scellé (oui, cette déclaration est redondante). Cela fonctionne de la même manière pour les freins (les deux utilisent le même fluide hydraulique).

Le liquide de frein absorbe l'eau à un rythme alarmant. Le garder scellé aide à garder le liquide plus frais et à durer plus longtemps. Si vous vous posez la question, je considérerais qu'il s'agit d'un élément d'équipement requis pour le véhicule.

2016/09/17
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9/17/2016 7:56:37 PM

pensez à la "coupe en caoutchouc" comme à une mince pellicule de caoutchouc flottant au-dessus du liquide d'embrayage et agissant comme une barrière pour empêcher la pénétration de saleté et d'humidité de l'atmosphère dans le liquide. Lorsque le niveau de liquide baisse en raison de l'usure du disque d'embrayage et de l'extension du cylindre récepteur, le caoutchouc s'abaisse avec le niveau de liquide, protégeant toujours le liquide de la contamination. C'est son but. Le liquide d'embrayage/de frein étant hygroscopique, cette action empêche la pénétration d'humidité, ce qui non seulement peut provoquer de la corrosion mais abaisse le point d'ébullition du fluide, ce qui peut conduire à une ébullition du fluide créant des bulles (qui sont désormais compressibles) rendant le circuit hydraulique spongieux ou inutilisable lorsque la pédale est enfoncée.

Cheers Hutch

2016/09/19

Pour garder un joint autour afin qu'il ne fuie pas

2016/09/18