Trouver une réponse de mécanique


Comment amener un moteur au Top Dead Center


Question

Je ne sais pas si c'est spécifique à ma voiture ou non, alors j'inclurai les informations de ma voiture juste au cas où : il s'agit d'une Honda CRX 1991, garniture de base (le moteur est le d15b2).

< p>Passons à la question : Comment faire pour faire tourner manuellement le moteur au PMH ? Y a-t-il des considérations que je devrais prendre avant de le faire? J'essaie de changer le joint de culasse et je dois l'apporter au PMH avant de retirer le distributeur et les culasses.

2011/03/15
1
7
3/15/2011 8:30:20 PM

Réponse acceptée

il devrait y avoir des marques sur votre poulie de manivelle qui s'alignent lorsque le moteur est au PMH. Assurez-vous que la voiture est au point mort, placez une douille sur la poulie de manivelle et tournez-la jusqu'à ce qu'elle s'aligne.

2011/03/15
4
3/15/2011 8:38:05 PM


Si tout le reste échoue, retirez la bougie d'allumage n°1 et faites tourner le moteur jusqu'à ce que vous puissiez voir le piston atteindre le PMH ou le sentir atteindre la position PMH avec un tournevis. Mais faites attention à ne rien laisser tomber dans le trou... comme je l'ai dit, si tout le reste échoue.

2011/03/15

Essayez de retirer toutes les bougies avant de faire tourner le moteur. Sinon vous pousserez contre le moteur qui essaie de comprimer l'air dans les cylindres et il sera très difficile (voire impossible) de faire tourner la poulie.

2011/03/17

J'ajouterais, assurez-vous à 100% que le piston n°1 est au PMH. Tirez la bougie et assurez-vous que le piston est au PMH lorsque le repère du vilebrequin indique également le PMH. La plupart du temps, le piston n°1 sera au PMH lorsque le vilebrequin est au PMH, mais j'ai eu une fois un véhicule où l'équilibreur harmonique avait échoué. Le repère de calage sur le vilebrequin avait tourné, donnant un faux PMH.

Si le moteur est un moteur à interférence, vous subirez probablement des dommages importants une fois que vous tenterez de démarrer le moteur. Vous souhaiterez avoir retiré la bougie.

2015/09/18

Il suffit de retirer la culasse et de faire tourner le vilebrequin. Lorsque vous remettez la tête la poulie a deux lignes assurez-vous qu'elles sont horizontales et remontez simplement le tout

2013/05/04