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Lecture des données OBD de l'ancien DLC Honda 2 + 3 broches


Question

J'ai une Honda Civic iSR 2000 avec l'ancien DLC Honda 2+3 broches dont j'aimerais lire les données ECU.

Selon le site Web Evoscan le brochage du dlc 3 broches est ISO 9141 K-Line, B+ et masse de gauche à droite.

J'ai donc branché le K-Line à la broche 7 de mon ElmScan5, avec une alimentation passant à 16 et une masse à 4. J'ai vérifié que les broches étaient correctes à l'aide d'un multimètre.

Maintenant, selon le page DLC du logiciel Hondash les voitures avec ce DLC peuvent être Honda OBD1 (92-95), OBD2A (96-99 ) ou OBD2B après cela.

J'ai donc pensé que la voiture est probablement OBD2B, alors j'ai essayé le logiciel open source ScanTool.net développé par t Les fabricants de l'ElmScan5 mais il n'était pas capable de communiquer avec l'ECU.

J'ai donc aussi essayé le logiciel Hondash, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Maintenant, il se peut que le logiciel Hondash ne fonctionne qu'avec leur propre connecteur DLC qu'ils vendent, et non avec un outil Elm standard.

Je me demande donc si quelqu'un pourrait avoir des suggestions de logiciels qui fonctionneront avec mon outil d'analyse actuel ? J'ai rencontré un problème similaire avec mes Mazda 323 et 626, qui utilisaient soit J1850 PMW, soit K-Line. Je pouvais utiliser mon adaptateur OBD2 standard, mais j'avais besoin d'un logiciel spécial comme ForScan pour comprendre le protocole logiciel qu'ils utilisaient ; le logiciel OBD2 normal ne pouvait pas communiquer avec eux.

EDIT 19 septembre 2016

Je regardais l'US Civic 96-00 WSM et j'ai vu dans la rubrique "Vues des connecteurs" p. 202-28 que la broche 21 (fil bleu/jaune) sur le connecteur PCM "A" est étiqueté "K-Line" ( D1685, tous les modèles '99-'00 sauf Dl6Y5 M/T ) ce qui inclut bien sûr ma Civic 2000 D16Y8.

Super ! Ensuite, j'ai cherché le connecteur DLC, mais bien sûr n'ai trouvé que l'OBD2 à 16 broches puisqu'il s'agit d'un WSM américain. Je suppose cependant qu'ils utilisent le même PCM partout.

Ce qui m'a surpris, c'est ceci :

entrez la description de l'image ici

Maintenant selon la norme OBDII, broche 7, qui n'est clairement pas connectée , est la broche ISO 9141-2 K-Line, et la broche 15, qui est apparemment connectée au même fil bleu/jaune, est connectée. Cependant, selon la norme, la broche 15 est la broche optionnelle ISO 9141-2 L-Line.

Que diable se passe-t-il ici ?

2016/09/20
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9/20/2016 12:04:49 AM