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1996 Chevy K1500 Silverado ZZ4 5.7L - Ralenti irrégulier, endommagement des bougies, surchauffe, EGR
Question
J'ai de sérieux problèmes avec mon camion.
Ça a commencé comme un ralenti brutal, puis ça a empiré. J'ai remplacé les 4 capteurs O2, le capteur de température, le capteur de cliquetis, les fils du distributeur, le distributeur et la bougie d'allumage du cylindre 5. Il n'a pas changé du tout et fonctionne toujours comme de la merde. J'ai changé deux fois la bougie du cylindre 5. L'électrode a été brûlée et la porcelaine s'est cassée les deux fois. Il y a aussi un mauvais bruit de cliquetis/de cliquetis.
Le camion veut aussi essayer d'atteindre 260 sur la jauge de température. Il y a de l'air dans le système de refroidissement et je ne sais pas comment le purger.
De plus, j'ai cherché comment tester la vanne EGR mais elle n'a montré que les symptômes d'une mauvaise vanne EGR. Mon camion les a tous. Mais avant de le remplacer, je veux le tester avec une pompe à vide.
Quelqu'un peut-il me dire quel autre pourrait être le problème ? J'ai déjà dépensé 500 $ en pièces. Ma liste de problèmes était la suivante : convertisseurs catalytiques, vanne EGR, ordinateur, capteurs d'O2, moniteurs, 2 Inc et autres.
Une aide serait très appréciée. Merci
Réponse populaire
Je vois les possibilités suivantes :
- Comme l'a dit dlu : mauvaise gamme de bougies. Vous pouvez peut-être en essayer des plus froids. Lorsque vous essayez ceci : assurez-vous de vérifier les bougies d'allumage rapidement, une bougie d'allumage trop froide a tendance à accumuler de la suie.
- Le moteur tourne mal. Un code d'anomalie correspondant est-il enregistré ?
- Essayez de faire tourner le moteur avec le capteur maf déconnecté. Si les choses s'améliorent : remplacez le capteur maf.
- Testez les fuites de vide. Au ralenti, vaporisez doucement un aérosol inflammable (nettoyant frein, pilote de démarrage, déodorant, chaîne femme n° 5) autour du tube/collecteur d'admission, en commençant par le capteur maf. Si le bruit du moteur change, il y a une fuite de vide sur cette partie de l'admission.
Attention : je recommanderais de corriger ce problème rapidement. Ce type de dysfonctionnement pouvait, en certaines circonstances, faire fondre un trou dans les pistons
Votre dernier commentaire était éclairant : découvrez si certains câbles de distributeurs se sont branchés dans le mauvais ordre
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Ma première pensée ici est d'aborder les problèmes méthodiquement, un à la fois.
Celui qui me semble le plus important est le dommage du plug 5 - d'après ce que vous avez dit, cela ressemble à une détonation (aka ping, en raison d'un allumage prématuré), mais je vérifierais également que les bougies d'allumage sont les bonnes, il se peut que vous ayez des bougies avec une portée légèrement trop longue et que vous êtes voir des dommages mécaniques.
Je suppose que le problème de refroidissement et la détonation pourraient être liés, surtout si l'air dans le système s'accumule autour du cylindre 5. J'ai fait une recherche sur
chevy système de refroidissement par purge silverado 5.7
et j'ai trouvé des liens prometteurs - mais je n'ai aucune expérience avec Chevys, donc je ne peux pas dire si l'un d'entre eux est juste dans les détails.< /p>
Enfin, vérifiez l'EGR et voyez si la vanne et son système de contrôle semblent fonctionner correctement.
Mon point de vue sur votre liste d'autres problèmes potentiels est que je C'est une "liste de fusils de chasse" et vous feriez mieux de vous attaquer d'abord aux problèmes connus afin d'être sûr qu'ils sont à l'écart.