Trouver une réponse de mécanique


Ford Ka '98 liquide de refroidissement bouillant


Question

Véhicule : Ford Ka 1998 1.3L - Moteur Endura

Que se passe-t-il :

Après avoir arrêté le moteur :

< ul>
  • en quelques minutes la fuite s'arrête
  • vous pouvez entendre un léger sifflement sous le capot
  • vous pouvez également entendre des pops (comme un refroidissement d'échappement chaud)
  • Cela ne semble pas se produire lorsque le véhicule est en mouvement, uniquement lorsqu'il est à l'arrêt pendant un certain temps avec le moteur en marche.

    Choses que je J'ai essayé :

    • faire roter la voiture
    • retirer le thermostat
    • puisqu'elle n'a pas de jauge de température, j'ai attaché un Adaptateur OBD -- le liquide de refroidissement a commencé à fuir à 81 °C -- un peu tôt pour être un problème de surchauffe du moteur ?

    Autres (peut-être des notes pertinentes) :

    • les ventilateurs de cabine donnent de l'air chaud sur le réglage chaud/froid
    • le tuyau qui va vers le réservoir de trop-plein est vraiment chaud

    • le tuyau du thermostat est également très chaud, et je pense qu'il est bombé

    Je suis allé dans un magasin et ils ont dit que c'était probablement le joint de culasse, mais ils ne peuvent pas le dire avec certitude.

    Y a-t-il d'autres choses (moins chères) que je peux vérifier avant de m'engager ?

    entrez la description de l'image ici

    La fuite a commencé à environ 81 °C :

    entrez la description de l'image ici

    Boule ? Tuyau du thermostat :

    entrez la description de l'image ici

    Une vue plus large du renflement ? Tuyau du thermostat :

    enter image description here

    Les tuyaux qui vont dans le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement sont très chauds

     entrez la description de l'image ici

    Vue de la caméra thermique des tuyaux qui vont dans le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement :

    entrez la description de l'image ici

    http://imgur.com/a/zvcwS

    2016/09/17
    1
    4
    9/17/2016 11:53:35 AM

    Réponse acceptée

    Avant de vous engager à acheter un nouveau joint de culasse, il y a deux choses que vous pouvez faire :

    Tout d'abord, remplacez le bouchon du vase d'expansion. Le récipient en plastique avec les deux tuyaux a le capuchon jaune. Cela fournit la pression pour votre système, ce qui est nécessaire pour fonctionner correctement. Si cela ne maintient pas suffisamment de pression dans votre système, cela permettra au liquide de refroidissement de déborder et de bouillir. La plupart des véhicules ont leur thermostat à environ 85-90°C (185-195°F). Si le vôtre bout à 81°C, cela pourrait être une cause probable.

    De plus, en regardant les photos, la prise d'expansion a une petite quantité de goutte de liquide à côté du capuchon. Je ne sais pas si c'est votre faute, ou si c'est comme ça pour une autre raison, mais si vous ne vous y êtes pas trompé, cela pourrait vous montrer que le bouchon n'est pas étanche à l'air et qu'il fuit.

    Une autre chose est que, puisque le liquide de refroidissement entre et sort de ce vase d'expansion, il sera chaud. C'est du liquide de refroidissement chauffé du moteur normal qui entre et sort de là ... il sera proche de la température du moteur, alors attendez-vous à ce qu'il soit chaud. La raison de ce réservoir est en fait de permettre au système de refroidissement de se mettre à roter et de vous fournir un moyen visuel de dire si votre système a besoin de plus de liquide de refroidissement.

    Deuxièmement, si un nouveau bouchon ne fait pas l'affaire, vous pouvez également vérifier s'il y a des hydrocarbures dans le système de refroidissement. Il existe des appareils que vous pouvez acheter et qui vous diront tout de suite s'il y en a. Si c'est le cas, vous devrez faire effectuer des travaux sur le moteur, car normalement il ne devrait pas y avoir d'hydrocarbures dans le système de refroidissement. Cette réponse Mech.SE peut vous aider avec cela.

    Une autre chose ... vous devez envisager de changer les tuyaux qui sont bombés. Cela vous montre que ceux-ci arrivent en fin de vie. Tout comme une chaîne, le système de refroidissement est aussi solide que son maillon le plus faible... ceux-ci ressemblent à de puissants maillons faibles.

    2017/04/13
    1
    4/13/2017 12:47:19 PM