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Quel type de bougie dois-je choisir pour la conversion au GPL ?


Question

J'ai récemment fait installer un système GPL dans ma Golf MK4 et maintenant la voiture hésite à accélérer. Le mécanicien qui a installé le système GPL m'a dit que je devais changer mes bougies d'allumage actuelles (pas chères, mais neuves) pour de nouvelles avec des électrodes en platine. Maintenant je cherche sur eBay mais il y a des modèles en argent ou en platine. Sur certains forums, j'ai trouvé des affirmations selon lesquelles ceux en argent sont meilleurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer lesquelles choisir et si cela peut être quelque chose d'autre qui cause ce problème avant que je dépense environ 50 $ pour de nouvelles bougies.

2016/09/17
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9/17/2016 5:07:57 PM

Réponse acceptée

Le platine fonctionnera mieux dans cette application, car le platine résistera mieux aux rigueurs du GPL. Iridium fonctionnerait encore mieux. Il existe plusieurs autres types qui fonctionneraient encore mieux, mais si le coût est un facteur principal, le platine fonctionnera plutôt bien.

Il y a cependant d'autres considérations que vous devez également prendre en compte. J'ai trouvé cette page de NGK qui explique quelques choses sur la façon de choisir une prise pour une conversion GPL :

Compatibilité GPL Il y a deux facteurs critiques qui doivent être compris lors de la conversion d'un véhicule essence en GPL :

    < li>Le GPL brûle plus chaud
  • Le GPL augmente la tension requise à l'écartement des électrodes

Pour tenter de corriger ces deux facteurs, en règle générale, nous suggérons de :< /p>

Utilisez une bougie d'allumage d'une plage de chaleur plus froide que la norme pour compenser l'augmentation de la chaleur du GPL :

Le profil de température d'un moteur peut varier entre Véhicules. Ainsi, l'effet du GPL sur la température de fonctionnement d'un véhicule peut ne pas être le même pour un autre véhicule.

Par exemple, disons que le GPL augmente la température de fonctionnement moyenne de 200°C. Si la température de fonctionnement moyenne d'un Holden Commodore (qui utilise une plage de 6 chaleurs) était de 700 °C, l'ajout de GPL dépasserait la plage de fonctionnement de 870 °C. En tant que tel, une prise plus froide peut être nécessaire. Cependant, un Ford Falcon par exemple (qui utilise également une plage de 6 chaleurs) peut avoir une température de fonctionnement moyenne de 500°C, l'ajout de GPL est toujours dans la plage de fonctionnement de 450 à 870°C et une prise plus froide peut ne pas être nécessaire . Veuillez noter que ces valeurs n'ont été utilisées qu'à des fins d'illustration.

Réduire l'écartement des électrodes des bougies d'allumage au nickel conventionnelles de 0,1 mm pour compenser l'augmentation de la tension :

Il est difficile d'évaluer exactement dans quelle mesure la tension requise a changé, car d'autres facteurs tels que l'usure du moteur, la perte de compression et la faiblesse du système d'allumage par exemple peuvent avoir une influence. En tant que tel, l'écartement des électrodes peut devoir être ajusté plusieurs fois jusqu'à ce que le réglage d'écartement correct soit atteint pour ce véhicule unique.

À moins que le véhicule ne soit un véhicule de production conçu pour le GPL, l'installation du GPL entraîne une modification moteur. En tant que tel, il est de la responsabilité des utilisateurs finaux de s'assurer que les composants du moteur ont été pris en compte et modifiés si nécessaire pour permettre les modifications.

Puisque je ne connais pas vos informations complètes sur votre véhicule, je ne peux pas vous dire exactement quelle prise utiliser dans votre application, mais avec cette information, vous devriez pouvoir le découvrir par vous-même. La principale chose à retenir, ce n'est pas un échange un pour un... vous ne devriez pas utiliser la prise qui a été spécifiée pour votre véhicule lorsqu'il utilisait de l'essence.

2016/09/17
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9/17/2016 11:26:14 AM

Je n'utiliserais pas de platine, ce n'est pas recommandé sur le GPL, que ce soit le cuivre ou l'iridium, car le platine s'use rapidement et cause des problèmes sur les voitures équipées de GPL.

2019/11/14