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Comment retirer le carter d'huile lorsque seul du mastic est utilisé


Question

Je suis convaincu que ma voiture a été construite par des enfants de 4 ans, car il n'y a pas assez d'espace à plusieurs endroits pour les grandes mains d'une personne âgée. Et celui qui a écrit le manuel d'entretien sur plusieurs tâches a oublié qu'ils ont également construit la voiture autour du moteur...

Maintenant, il semble que j'ai une fuite dans le scellant du carter d'huile, et je voulais renouveler le scellant. Comme ma voiture n'a pas de joint, juste du produit d'étanchéité, le carter d'huile ne se détache pas lorsque vous retirez simplement les boulons. Je tirerais une lame à travers le scellant, ce qui est déjà difficile, voire impossible, car l'espace est vraiment mince. Mais l'écart n'est généralement pas accessible. Le volant moteur, les essieux et l'échappement rendent déjà difficile le retrait du boulon, mais il n'y a absolument pas de place pour un couteau ou similaire.

Alors, comment retirer le carter d'huile ?

Je crains que la force brute ne déforme la casserole, elle ne peut donc pas être réutilisée. Peut-être une torche ?

Modifier : la voiture est une Kia Picanto '04 avec un moteur à essence de 1086 cm3 (Epsilon iRDE). Le même est utilisé dans Hyundai Getz et amélioré dans les nouveaux Picanto et Hyundai i10. Le bloc moteur est en fonte, la casserole est en fer et le mastic est en silicone. Soulever un peu le moteur ne suffit pas, un côté est à côté du volant d'inertie, et un couvercle du volant d'inertie doit être retiré pour pouvoir retirer les boulons de la casserole. Des parties de l'échappement pourraient être enlevées, mais les axes... s'il vous plaît pas !!!

2016/09/17
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9/17/2016 7:16:36 AM