Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Entretien sur une Nissan Sentra 1.8S 2005
Question
Ma voiture précédente a été détruite et lors de l'achat de voitures d'occasion, j'ai trouvé une Nissan Sentra 1.8S 2005 en vente à un très bon prix. Elle est vendue par le propriétaire actuel et se rend assez régulièrement chez le concessionnaire Nissan pour un entretien de routine (huile, changement de filtre, etc.), je suis donc satisfait de l'état actuel de la voiture.
Il a parcouru environ 50 000 milles et cela, je suppose, le met en mode "maintenance préventive majeure".
Le propriétaire n'avait jamais "fait sauter le capot" auparavant, alors, quand je l'ai fait, pour vérifier le moteur en panne, j'ai remarqué ce qui suit :
Le réservoir de liquide de refroidissement du moteur a un niveau absurdement bas. C'est comme 5% du volume du réservoir.
Je suis sûr que, n'importe quel fournisseur, y compris Nissan fait un contrôle du niveau de liquide de refroidissement lors de leur entretien de routine, et le dernier contrôle a eu lieu il y a 9 mois, et étant donné que la voiture n'a roulé que 10 000 milles depuis, je suis préoccupé par les fuites de liquide de refroidissement.
J'ai demandé au propriétaire d'allumer le moteur et l'échappement ne souffle pas de fumée blanche ou bleue, donc je suppose que les règles fuite de liquide de refroidissement dans le moteur ?
Le moteur a fait un bruit strident pendant les 5 à 10 premières minutes après un démarrage à froid, comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=abqYkjT2zf4.
Je ne pouvais pas voir l'entraînement par courroie est assez proche mais la conception de l'entraînement par courroie "serpentine" elle-même a l'air un peu bizarre : il y a la courroie couplée à un système de poulie de base aux deux extrémités et l'ensemble de l'installation est sous tension d'une manière ou d'une autre et cela m'inquiète :
je. Je ne suis pas en mesure d'inspecter de près l'état de la courroie actuelle et je ne peux pas confirmer si le bruit est dû à la courroie elle-même ou à la courroie de direction assistée !
ii. Si je finis par acheter cette voiture, j'aurais beaucoup de mal à relâcher la tension et à la remettre juste pour inspecter l'état de la courroie actuelle, et je ne connais aucun autre système sur la voiture qui puisse faire un tel bruit strident (besoin d'aide et de suggestions ici)
Ce modèle a un grand nombre de rapports d'un joint de culasse soufflé. http://www.carcomplaints.com/Nissan/Sentra/2005/engine /blown_head_gasket.shtml
Je suppose que ces rapports ne représentent qu'une partie insignifiante du nombre total de modèles vendus aux États-Unis (sinon, ils auraient été légalement tenus de procéder à un rappel , n'est-ce pas ?).
Si mon hypothèse est fausse, alors Nissan est une entreprise irresponsable, et je ne devrais pas acheter cette voiture (ou l'un de leurs modèles) pour commencer , mais étant donné le grand nombre de Nissan Altima que je vois autour, j'aimerais croire que ces rapports d'un joint de culasse soufflé sont dans une petite marge.
Garder cela dans Attention, à moins d'un test de pression coûteux (200 $ +), comment puis-je confirmer ou estimer si cette voiture en particulier pourrait être l'une de celles dont le joint de culasse a soufflé à l'avenir ? (Le niveau absurde de liquide de refroidissement m'inquiète)
Ou, à défaut, y a-t-il un "entretien préventif" que je pourrais faire pour empêcher le joint de fuir ?
Réponse populaire
Le fait que le CO ne soit pas au courant du faible niveau de liquide de refroidissement m'inquiète. Il peut s'agir d'une fuite de liquide de refroidissement à chaud (lorsque la pression est suffisamment élevée pour passer à travers un trou d'épingle, ou autre), ou le moteur brûle une petite quantité de liquide de refroidissement. Il peut s'agir d'un joint de culasse ou d'un ou plusieurs joints d'admission.
Une chose à vérifier est que vous lisez le bon niveau. Désolé si je vous parle avec condescendance, mais il devrait y avoir deux marques sur le trop-plein/réservoir : une pour le niveau froid et l'autre pour le niveau de liquide de refroidissement réchauffé. Évidemment, vous vérifiez le premier lorsque le moteur est froid, le second lorsqu'il est chaud.
Si le compartiment moteur est sale, fuites d'huile, liquide de frein faible / sale, etc. envie de faire beaucoup d'entretien à l'avenir. 50 000 milles, c'est des sous pour une Nissan 2005, et elle devrait être en meilleur état. Si le propriétaire n'a pas vérifié le liquide de refroidissement, qu'est-ce qui aurait pu mal tourner ?
Les grincements d'entraînement sont généralement des problèmes très mineurs qui indiquent simplement une courroie lâche et/ou usée. Vous devriez pouvoir y faire briller une lampe de poche et voir si la ceinture a l'air excessivement usée/sèche. Si c'est le cas, il aura des fissures sèches tout au long et doit être remplacé. En attendant, vous pourriez augmenter la tension pour faire disparaître le bruit.
Étant donné que le liquide de refroidissement a mystérieusement disparu, et ce problème assez courant avec les joints de culasse, je passez. C'est une réponse tardive, donc si vous l'avez déjà acheté, ce n'est pas la fin du monde, mais il y a d'autres poissons dans la mer.