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Puis-je confirmer le patinage de l'embrayage en changeant de vitesse sans débrayer (à l'arrêt) ?


Question

Cette question m'a fait penser à un test possible que toute personne conduisant une transmission manuelle pourrait effectuer pour diagnostiquer un embrayage sévère patinage de la plaque :

  • Enclenchez le frein à main, assurez-vous qu'il n'y a rien devant le véhicule
  • Essayez de passer à la vitesse la plus élevée possible sans appuyer sur la pédale d'embrayage< /em>
  • Si la boîte de vitesses ne fait pas de bruits de grincement, cela indiquerait un patinage de l'embrayage. Selon la gravité du glissement, il se peut que certains engrenages grincent et d'autres non.

Ce test fonctionnerait-il ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Cela pourrait peut-être fonctionner, mais la meilleure question est pourquoi voudriez-vous le tester de cette façon ? Vous seriez en train de " rectifier les engrenages " sans raison (même si ce sont les synchros que vous rectifiez en fait). Cela ne fournirait pas non plus de réponse définitive "oui, mon embrayage patine". La raison en est que, même avec un embrayage à friction, dans la plupart des cas, l'embrayage aurait encore une certaine adhérence, mais pas assez pour fournir une pleine puissance de maintien. Cela signifie que, jusqu'au point où le disque de friction se détache de la plaque de pression et du volant d'inertie, une certaine puissance de maintien est toujours utilisée. Vous forceriez vos synchros à essayer de libérer le disque de friction, ce qui leur causerait une usure extraordinaire. La seule façon de savoir si l'embrayage patinait serait si les synchros pouvaient tout retenir jusqu'à ce que l'embrayage commence à patiner, ce qui n'arrivera vraiment pas. La surface de l'embrayage sur les synchros est probablement de 1000:1... même avec un embrayage glissant, vous ne surmonterez pas cette disparité, donc le glissement ne se produirait probablement jamais (dans la grande majorité des cas*) .

Une bien meilleure façon de tester le patinage de l'embrayage est de :

  • Faire rouler la voiture à une vitesse inférieure, le long des lignes de 20 mph (32 km/h)
  • Mettez la transmission à un rapport supérieur à celui dans lequel vous conduisez normalement à cette vitesse (probablement 3ème ou 4ème)
  • Appuyez fort sur la pédale d'accélérateur, donnant au moteur beaucoup plus de gaz que vous le donneriez normalement
  • Si le moteur accélère sans que la voiture n'accélère en conséquence, l'embrayage patine
  • Si le régime moteur reste linéaire avec la vitesse du véhicule, votre embrayage est ne glisse pas

Rappelez-vous, quel que soit le rapport, la vitesse du moteur par rapport à la vitesse du véhicule restera relative et linéaire. Au fur et à mesure que le moteur accélère, le véhicule devrait faire de même. Si le moteur tourne plus haut qu'il ne le ferait normalement ou si le moteur gagne de la vitesse plus vite qu'il ne le devrait, l'embrayage patine probablement.

C'est également la raison pour laquelle vous voulez vérifier le patinage de cette façon avec la voiture en mouvement est une tentative pour éviter de trimballer le moteur, ce qui est mauvais pour l'ensemble de la transmission.

/* Soit dit en passant : j'avais remplacé un embrayage dans une Ford Escape où tout le matériel de friction avait complètement disparu du disque. Vous pourriez utiliser ce test dans ce cas sans craindre d'endommager les synchros, mais je pense que vous n'auriez pas besoin de faire le test car il n'y avait de toute façon absolument aucun mouvement du véhicule avec l'embrayage engagé./

2016/09/16
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9/16/2016 2:25:28 PM


Cela ferait un bruit horrible et ne vous laisserait probablement pas engager la vitesse en raison des actions des synchros.

Un meilleur test serait d'engager une vitesse avec l'embrayage enfoncé, frein à main engagé et freins serrés. Relâchez l'embrayage et la voiture devrait caler instantanément.

2016/09/16

Comme l'a dit @P saidsᴛᴇʀ2, cela pourrait fonctionner. Cependant, passer les vitesses sans enfoncer la pédale d'embrayage n'est décidément pas bon pour la transmission. Si vous en faites trop, votre voiture pourrait avoir du mal à rester en marche. Vous pourriez également gâcher vos bagues de levier de vitesses. Bien sûr, tout est réparable avec suffisamment de temps, de compétence et d'argent... mais dans ce cas, j'éviterais le test évoqué par crainte d'une surtaxe sur le premier et le second.

2016/09/16

IIRC, la recommandation Car Talk pour vérifier ce scénario est la suivante :

  1. Placez le nez de la voiture contre un arbre, un poteau téléphonique, un mur ou un autre objet immobile. En l'absence de l'un de ceux-ci, serrez le frein à main et la pédale de frein.
  2. Appuyez sur l'embrayage, mettez la voiture dans la vitesse la plus élevée
  3. Lâchez l'embrayage.
  4. Si la voiture cale instantanément, votre embrayage est bon. Si la voiture continue de rouler, l'embrayage patine et doit être remplacé.

2016/09/16

et si l'embrayage ne patine PAS, vous pouvez rectifier les engrenages ou casser une dent de sabot.

Non, moteur de régime et embrayage pop, si la voiture est assise là, elle glisse, si la voiture vole dans la rue, votre bien. utilisez une pente raide si vous le souhaitez, en montant bien sûr. Une traction de remorque LOURDE vous le ferait également savoir. J'en faisais 60 dans une zone de 25 quand j'ai repéré un flic avec des voitures qui marquaient des armes à feu, je suis passé au premier et l'embrayage a sauté, le moteur a crié comme une mère, mais le flic s'est retourné vers moi en faisant 25. Donc BON embrayage.

2016/09/17