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Une voiture plus grosse est-elle plus sûre qu'une voiture plus petite ?


Question

  1. Du point de vue de la masse, une voiture plus petite semble être un inconvénient en cas d'accident avec une voiture plus grosse, car le changement de vitesse de la voiture plus petite sera probablement plus important.
  2. < li>Une voiture plus grosse transporte plus de matériaux qui peuvent absorber de l'énergie par déformation lors d'une collision (d'un autre côté, les voitures plus grosses ont une énergie cinétique plus élevée que les voitures plus petites à la même vitesse).

Est-ce tel analyse correcte? (c'est-à-dire que les voitures plus grosses sont plus sûres) Si oui, cela devrait-il servir de consigne de sécurité lors de l'achat d'une voiture ?

2016/09/16
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9/16/2016 2:45:32 AM

Réponse acceptée

Dans l'ensemble, oui, mais cela ne revient pas à dire que tous les gros véhicules sont plus sûrs que tous les petits. L'Insurance Institute for Highway Safety rassemble et publie des données sur les taux de mortalité dans les véhicules neufs aux États-Unis. Vous pouvez voir une tendance générale à ce que plus grand soit plus sûr, mais plus grand étant plus sûr n'est pas garanti. L'IIHS publie également des données sur les changements au fil du temps (disponibles à la source) ; la version courte est que les petites voitures plus récentes se comparent favorablement aux grandes plus anciennes.

http://i.imgur.com/Yp1Z3gM.png

Driver deaths per million registered passenger vehicles 1-3 years old, 2014

                                    Registered vehicles     Deaths  Rate
Cars                    Mini                  1,131,535         62    55
                        Small                 7,251,650        288    40
                        Midsize               9,700,209        335    35
                        Large                 2,741,490        116    42
                        Very large            1,724,015         32    19
                        All cars             22,548,899        838    37
Pickups                 Small                   777,825         32    41
                        Large                 3,495,386        115    33
                        Very large            1,167,182         41    35
                        All pickups           5,440,393        207    38
SUVs                    Small                 3,662,803         76    21
                        Midsize               6,509,578        102    16
                        Large                 1,734,489         31    18
                        Very large              377,309         13    34
                        All SUVs             12,284,179        223    18
All passenger vehicles  All                  40,887,585      1,290    32

Pour toute personne intéressée par plus de détails sur la façon dont il se décompose par véhicule, j'ai trouvé un rapport que l'IIHS a fait en 2011 montrant des statistiques pour des dizaines de véhicules les plus populaires. Cela peut être lu en ligne, mais c'est une copie électronique de quelque chose qui était apparemment à l'origine un livret papier relié. La colonne du milieu du tableau par modèle de véhicule est divisée en deux pages et est beaucoup plus facile à lire si vous disposez d'un grand écran et pouvez télécharger le pdf et afficher deux pages côte à côte.

Il s'agit d'un ensemble de données bruyant (pour la plupart des véhicules les moins courants, seuls quelques accidents mortels sont impliqués) ; mais l'écart au sein d'un même type de véhicule est souvent plus important que l'écart entre les moyennes pour l'ensemble des types de véhicules. Il date également de plusieurs années (années modèles 2005-8 vs 2011-14 pour le graphique/tableau ci-dessus).

Même sur une si courte période de temps, vous pouvez constater les améliorations globales de la sécurité des véhicules, le taux de 55 décès/million d'années-véhicule pour les mini-voitures de 2011 à 2014 est environ un tiers de moins que l'équivalent de 2005 -08 modèles, et comparables aux voitures de taille moyenne/grande de l'époque.

Sur des périodes plus longues, l'amélioration globale est encore plus spectaculaire. J'ai fait ce graphique à partir d'un tableau de données du rapport IIHS lié en haut de ma réponse. Les véhicules modernes de tous types sont environ 5 fois moins susceptibles de tuer des occupants dans des accidents qu'ils ne l'étaient il y a 40 ans. Pour les SUV, c'est plutôt une amélioration de 10 fois ; bien que cela soit principalement dû à des améliorations massives à la fin des années 70 et au début des années 80 qui les ont alignés sur d'autres types de véhicules. Depuis, ils se comportent plus ou moins comme n'importe quel autre type de véhicule. Vous pouvez également voir l'effet du contrôle électronique de la stabilité devenir la norme dans les camionnettes à la fin de la dernière décennie, car leurs chiffres de survie s'améliorent considérablement en raison de la réduction des taux de renversement. https : //i.imgur.com/D7bSWeK.png

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8/12/2017 3:49:16 AM


Toutes choses étant égales par ailleurs, une voiture plus grande (plus massive) serait plus sûre pour ses occupants. Mais toutes les autres choses sont rarement égales, que ce soit dans la conception de la voiture ou dans la dynamique de l'accident. D'où les crash tests et les débats sans fin sur la sécurité passive et active…

Donc, si vous cherchez une voiture sûre, vous devez vraiment regarder les données sur la voiture spécifique (modèle et année) que vous vous êtes intéressé – et si vous regardez une voiture d'occasion, comment elle a été entretenue. Ensuite, vous devez faire de votre mieux pour évaluer les facteurs qui pourraient changer les résultats dans votre cas particulier (ou la personne qui conduira la voiture). Par exemple, si vous conduisez beaucoup sur la glace ou la neige, une voiture à traction avant ou à traction intégrale peut en fait être plus sûre qu'un véhicule à propulsion arrière qui réussit légèrement mieux lors des tests de collision.

2016/09/16

tl;dr : Cela dépend de nombreux facteurs. La taille n'est pas un sort magique de sécurité.

Décomposons le premier paragraphe du même lien IIHS :

De loin, le plus grand nombre de décès dans des accidents de véhicules à moteur sont des occupants de véhicules de tourisme, y compris des voitures, camionnettes, VUS et fourgonnettes cargo/grandes passagers. La probabilité de décès par accident varie considérablement parmi ces types de véhicules en fonction de la taille.

Premièrement, supposons une construction complètement identique sans aucune variation dans la technologie de retenue passive. Cela suppose que tous les véhicules utilisent les mêmes matériaux et la même métallurgie, par exemple.

Les véhicules petits/légers ont moins de structure et de taille pour absorber l'énergie de collision, donc les forces de collision sur les occupants seront plus élevées.< /p>

C'est logique. Si les composants sont identiques, il y a moins de volume pour absorber l'énergie. Cependant, n'oubliez pas qu'une voiture moins massive a moins d'énergie à absorber lors d'un seul impact de voiture.

Hm, les choses deviennent déjà complexes.

Les personnes dans des véhicules plus légers sont désavantagées dans les collisions avec des véhicules plus lourds.

Cela a également du sens, pas seulement parce que les collisions de véhicules ont tendance à être inélastiques et qu'il y a une différence de masse. Les véhicules plus gros transportent souvent leur masse plus haut au-dessus du sol. Dans le cas extrême d'un pick-up sur cric, le camion pourrait escalader une autre voiture lors d'un impact. Ce n'est pas une fonctionnalité.

Les camionnettes et les SUV sont proportionnellement plus susceptibles que les voitures d'être dans des accidents mortels impliquant un seul véhicule, en particulier des capotages.

C'est une conséquence du centre de gravité plus élevé. Un véhicule très lourd doit être plus prudent dans une situation dynamique. Une voiture qui est plus susceptible de capoter dans un virage ou une manœuvre d'évitement de freinage brutal est-elle « plus sûre » qu'une voiture qui est moins susceptible de rouler ? Cela pourrait signifier qu'un véhicule plus gros est moins en mesure d'éviter un accident. Est-ce « plus sûr » ?

Cependant, les camionnettes et les VUS sont généralement plus lourds que les voitures, de sorte que les décès des occupants des VUS et des camionnettes sont moins susceptibles de se produire dans les accidents impliquant plusieurs véhicules.

< /blockquote>

Cette phrase est un peu vague. Les données sont des données, mais le poids du véhicule est-il le seul facteur décisif ? C'est difficile à dire avec les données de synthèse qui apparaissent dans le reste de l'article. Cela cache certainement des facteurs tels que l'évitement des véhicules et la simple capacité à s'arrêter (rappelez-vous, les véhicules plus gros et plus lourds ont des distances d'arrêt plus longues...).

Cependant, regardons un contre-exemple : Kevin Magnussen's impact à SPA en 2016. Il a perdu le contrôle à une vitesse presque certainement supérieure à 180 mph. Il a heurté le mur du pneu, à l'envers, quelques secondes plus tard et a essentiellement brisé sa voiture. Peu de temps après l'impact, il est sorti de la voiture et s'est éloigné en boitant.

Remarque : c'était dans une voiture qui doit mesurer moins de 180 cm de large et 95 cm de haut. Je pense que nous pouvons considérer cette voiture en toute sécurité comme "petite".

Donc, non, les petites voitures ne sont pas toujours désavantagées.

2016/09/16

J'ai lu il y a quelque temps un article intéressant qui aborde la question légèrement différemment. Leur point de vue est essentiellement qu'il est probable que toute sécurité supplémentaire pour les occupants sera un gain à la Pyrrhus, imposant un risque de sécurité disproportionné à ceux qui vous entourent pour un petit gain personnel.

La « course aux armements » sur les routes américaines : l'effet des véhicules utilitaires sport et des camionnettes sur la sécurité routière

Résumé

Les conducteurs ont mené une « course aux armements » sur les routes américaines en achetant des véhicules de plus en plus gros tels que des véhicules utilitaires sport et des camions légers. Mais les gros véhicules représentent un danger accru pour les occupants des petits véhicules et pour les piétons, les cyclistes et les motocyclistes. Cet article mesure à la fois l'effet interne des gros véhicules sur la sécurité de leurs occupants et leur effet externe sur les autres. Les résultats montrent que les camions légers sont extrêmement meurtriers. Pour chaque million de camions légers qui remplacent les voitures, entre 34 et 93 occupants de voitures, piétons, cyclistes ou motocyclistes supplémentaires sont tués chaque année, et la valeur des vies perdues se situe entre 242 et 652 millions de dollars par an. Le gain de sécurité que les familles tirent de la conduite de gros véhicules a un coût très élevé : pour chaque accident mortel évité par les occupants de gros véhicules, au moins 4,3 accidents mortels supplémentaires impliquant d'autres se produisent.

Cette dernière phrase est convaincante.

Le gain de sécurité que les familles tirent de la conduite de gros véhicules a un coût très élevé : pour chaque accident mortel évité par les occupants de gros véhicules, au moins 4,3 accidents mortels supplémentaires impliquant d'autres se produisent.

2020/06/17

Réponse courte : non.

En cas de collision entre une petite et une grande voiture, il peut y avoir une différence, mais vous feriez bien mieux, comme d'autres l'ont dit, d'examiner les scores de sécurité spécifiques et enregistrement de chaque modèle individuel.

Si oui, devrait-il servir de directive de sécurité lors de l'achat d'une voiture ?

Hypothétiquement :

Si les gens fondaient leurs achats sur la taille du véhicule, la taille moyenne des véhicules augmenterait jusqu'à ce qu'elle soit limitée par un autre facteur. Tout le monde conduirait des voitures géantes qui seraient toutes approximativement de la même taille, et la taille ne serait plus une variable dans le calcul de la sécurité.

Il en va de même pour travailler sur l'hypothèse que les petites voitures sont intrinsèquement plus sûres.

2016/09/16

cela dépend beaucoup de la conception et de la construction - la cote Euro NCAP est probablement un bon indicateur pour vous. Par exemple, la Honda Jazz (une Supermini) 2015 a obtenu 5 étoiles alors que le Hilux 2016 (Pickup Truck) n'a marqué que trois

< p>Il est clair que la taille n'est pas tout !

2016/09/16