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Embrayage hydraulique ne s'engageant pas après la purge F350
Question
1989 Ford F350 5.8 EFI. Manuelle.
La pédale d'embrayage était très rigide et ne pouvait désengager l'embrayage qu'en bas de sa course. Purgé le système, et maintenant la pédale tombe au sol; l'embrayage reste engagé. Infos pertinentes :
- Le réservoir est plein.
- Le maître-cylindre n'a pas de fuite côté cabine ou côté pare-feu, l'esclave est DANS la cloche et je n'arrive pas à obtenir un bon angle pour le voir ou prendre une photo.
- J'ai suivi toute la conduite de fluide hydraulique jusqu'à l'endroit où elle s'écoule dans la cloche, aucune fuite.
- Le mamelon de purge était extrêmement serré et a pris beaucoup de force pour craquer initialement. Après coup, j'ai remarqué que le purgeur et la conduite de fluide hydraulique circulant dans le boîtier tremblaient. Je n'avais pas vérifié s'ils étaient desserrés auparavant.
Je suis ouvert à la possibilité que nous l'ayons mal purgé, nous l'avons fait : pédaler vers le bas, craquer le purgeur et laisser le liquide s'écouler, fermer le purgeur , pédalez vers le haut. pédale de pompe entre les séries. répéter. Le bouchon du réservoir était éteint et nous n'avons jamais laissé le liquide descendre trop bas. Le purgeur ne dépassait pas assez pour faire passer le tuyau et la clé dessus en même temps. Bien qu'un peu d'air soit presque certainement entré, je ne pense pas que cela ait suffi à faire tomber la pédale directement au sol étant donné sa rigidité précédente...
Est-ce que l'un des vérins hydrauliques aurait besoin d'être remplacé malgré l'apparente manque de fuite ? Le cylindre récepteur a-t-il pu se déconnecter/endommager à l'intérieur du boîtier en raison du couple requis pour casser le purgeur ? Avons-nous mal saigné ?
EDIT : Vous avez un Mityvac et un aspirateur a purgé les lignes, mais le problème persiste. Beaucoup de "liquide hydraulique" très sombre et boueux (ou peut-être du café noir) a été retiré. La transmission sera abandonnée dans les prochains jours pour un nouvel embrayage, nous installons également de nouveaux cylindres maîtres/esclaves. Après avoir vu l'état du fluide, je soupçonne qu'un ou les deux cylindres sont encrassés. J'ai appris récemment que si les joints internes tombent en panne, le piston peut dépasser le fluide sans en déplacer aucun. Il peut donc tomber en panne sans fuite extérieure. Sera mis à jour bientôt
Réponse acceptée
Après avoir remplacé les conduites hydrauliques ainsi que les cylindres maître et esclave, tout fonctionne à merveille. J'ai confirmé que le maître-cylindre était au moins l'un des problèmes. En le testant à l'extérieur du véhicule, toute la course du cylindre ne pouvait pas du tout déplacer le fluide. Alors oui, un vérin hydraulique peut se détériorer sans avoir de fuite externe.
Le cylindre récepteur ne semble pas être endommagé, mais je n'ai pas testé pour voir s'il fonctionnait toujours ou non.
Réponse populaire
"Bien qu'un peu d'air soit presque certainement entré, je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire tomber la pédale directement au sol"
Vous devriez avoir pas d'air du tout dans le système. Ce symptôme est typique de l'air dans le système. Il faut faire très attention lors de la purge, « assez près » ne fonctionnera pas.
Procurez-vous une pompe à vide manuelle chez amazon ou dans un magasin automobile local pour environ 20 $. Cela rendra le travail beaucoup plus facile.
La méthode d'ouverture de la valve de la pompe et de la pédale de fermeture de la valve fonctionne parfois, mais elle est loin d'être bonne.
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Vous pouvez utiliser plusieurs techniques différentes.
Semblable à ce que vous avez mentionné, connectez un tuyau au purgeur, plongez l'extrémité du tuyau dans du liquide de frein. Ouvrir le purgeur, enfoncer la pédale, fermer le purgeur, relâcher la pédale. Le tuyau immergé dans le fluide agit comme un clapet anti-retour à 1 voie. Fermer le purgeur avant de relâcher la pédale garantit qu'aucun air n'est aspiré autour des filetages.
Comme Justin l'a mentionné, vous pouvez utiliser un purgeur à vide. Utilisez une pompe à vide manuelle avec un bocal pour recueillir le liquide. Connectez la pompe à vide au purgeur avec un tuyau transparent, appliquez le vide et ouvrez légèrement le purgeur. Continuez à pomper pour aspirer le liquide tant que vous voyez des bulles. Il est possible que vous aspiriez des bulles autour des fils, vous pouvez donc d'abord appliquer du ruban téflon sur les fils. Lorsque vous ne voyez plus de bulles, fermez le purgeur et retirez la pompe à vide.
Une autre méthode de purge est la purge sous pression. Dans cette méthode, vous appliquez quelques psi de pression au maître-cylindre. Vous devrez soit modifier un capuchon de maître-cylindre, soit fabriquer quelque chose qui maintiendra la pression. Branchez une ligne dans une bouteille, ouvrez le purgeur, appliquez une pression jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de bulles. Fermez la purge et relâchez la pression.
Enfin, il y a une purge inversée. Cette méthode est bonne lorsque le cylindre récepteur est beaucoup plus bas que le maître cylindre. Les bulles aiment voyager vers le haut, donc si vous essayez de pousser le liquide vers le bas pour qu'il saigne, vous aurez peut-être du mal à faire sortir toutes les bulles. Dans cette méthode, vous utilisez la pression pour pousser le fluide de votre cylindre récepteur vers votre maître-cylindre. Je l'ai fait avec un pot de sauce plein de liquide de frein, une conduite immergée dans le liquide et une pompe. Purgez la ligne pour évacuer tout l'air et connectez-la à votre purgeur. Ouvrez le purgeur et appliquez une pression sur le pot. Cela n'arrivera peut-être pas rapidement, mais vous verrez le fluide dans le maître monter. Après avoir fait passer un peu de liquide, fermez le purgeur et débranchez la conduite.