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Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, quelle remise pour les dommages / éraflures cosmétiques
Question
J'essaie de comprendre le prix des voitures d'occasion et la différence entre propre et moyenne.
Dans mon cas, je regarde une VW Golf d'occasion qui a l'air d'avoir une éraflure de une colonne dans un garage de stationnement. Il n'y a pas de bosse, mais on dirait qu'ils ont essayé de poncer / peindre dessus pour que la couleur ne corresponde pas à la lumière du soleil. C'est un peu difficile à voir sur la photo, mais on dirait que non seulement ils ont poncé l'endroit, mais ils ont également essayé de peindre au pistolet une couleur similaire sur toute la zone pour qu'elle ait un fini mat (environ la zone d'un avant-bras).< /p>
Je pense qu'il devrait avoir une valeur d'environ 400 $ dans mon esprit - est-ce juste ? Je demande parce que je revendrais probablement la voiture dans 2 ans et que je veux ajuster la valeur de manière appropriée afin de ne pas trop perdre lorsque je la vends.
Voici une photo : p>
Combien dois-je escompter/marcher sur la valeur « propre » de la voiture pour quelque chose comme ça ? Cela signifie-t-il que la voiture est "propre" ou "moyenne" en termes de livre bleu ou de valeur Edmunds TMV ?
Réponse acceptée
Vous pouvez parler à un carrossier, obtenir le prix d'une réparation et essayer de marchander le prix. Cependant, vous pouvez l'aborder d'une manière différente. Si les dommages ont été causés au véhicule, cela en dit long sur le propriétaire précédent. Si la réparation a été mal exécutée, cela dit autre chose sur le propriétaire précédent. Mon angle serait "Regardez, je dois régler le désordre qui a été fait par le propriétaire précédent qui ne pouvait clairement pas conduire et ne pouvait pas peindre. Je me demande quels autres dommages mal réparés se cachent qui ne me regarde pas dans le visage. Je suis intéressé par la voiture mais je ne vous donnerais X pour cela parce que je dois régler ce gâchis plus tout ce que je ne peux pas voir. "
Sûrement la bonne réponse à la question "Combien de remise...?" lors de l'achat d'une voiture d'occasion est; Autant que possible. N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous éloigner et trouver une autre voiture à vendre, mais le vendeur n'a pas d'autre choix que de vendre celle-ci. S'ils ne peuvent pas vous le vendre, combien de temps avant qu'un autre acheteur n'arrive.
Il se peut que je sois impitoyable quand il s'agit d'acheter des voitures, mais je le ferais avec plaisir, la conscience tranquille , utilisez tous les signes ou dommages suivis de mauvaises réparations pour marchander autant de prix demandés par les vendeurs que possible.
EDIT Gardez également à l'esprit que la garantie antiperforation de Volkswagen indique le la voiture doit être inspectée régulièrement et que toutes les réparations sont conformes à leurs normes. Il est probablement prudent de dire que la réparation illustrée annulerait cette garantie. Une autre monnaie d'échange...
Réponse populaire
Dans une large mesure, cela dépend de la valeur de la voiture pour vous. Pour ma part, une petite égratignure sur le côté de la voiture ne me dérange pas du tout. Bien sûr, ce sera un problème de rouille plus tard (peut-être). Mais à ce stade, j'aurai probablement d'autres rayures à d'autres endroits, donc un travail de rouille sera dans l'ordre normal.
Cependant, à en juger par votre message, je suppose que vous êtes plus méticuleux sur votre véhicules que moi. Même ainsi, je jugerais que 400 est un peu élevé pour négocier. Je commencerais plutôt 200 ou 250 et s'il veut franchir la négociation, foncez.
Encore une fois, c'est à vous de décider. Cela dépend de la valeur que la rayure retire de la voiture pour vous et de la valeur que le vendeur est prêt à négocier. Cela dépend aussi de la valeur nette de la voiture et, bien sûr, du dollar du pays dont vous parlez.
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Le Kelley Blue Book propose généralement quatre catégories dans lesquelles une voiture peut appartenir : passable, bonne, très bonne et excellente dans l'ordre croissant de l'état de la voiture.
La note Très bon détaille ces points comme les principales caractéristiques d'une voiture en très bon état :
• A eu des retouches de peinture et/ou de carrosserie mineures
•Nécessite un reconditionnement minimal
•Le compartiment moteur est propre et exempt de fuites
•Est exempt de rouille
•La carrosserie et l'intérieur ont signes d'usure minimes ou défauts visibles
•Les roues sont impeccables
•Tous les pneus correspondent et ont 75 % ou plus de bande de roulement restante
•A un titre propre historique et passera une inspection de sécurité et de smog
• La plupart des dossiers d'entretien sont disponibles
Cela étant dit, il est évident que la voiture a eu des retouches de peinture et/ou de carrosserie mineures . Les autres points sont tous des éléments que vous devrez également examiner. Si la voiture est complètement exempte de fuites, fonctionne bien, n'a pas de rouille, un bon intérieur, des pneus décents et a été entretenue régulièrement, je ne prendrais pas plus de 100 à 200 $ sur le prix demandé car la voiture est très belle unité dans l'ensemble.
Si vous voulez vraiment marchander, de nombreux carrossiers vous donneront des devis sur le coût d'une réparation appropriée (modifier * je viens de remarquer que MooseLucifer l'a mentionné avant moi, bravo). Vous pouvez ensuite utiliser cela à votre avantage de négociation. Bonne chance pour l'achat d'une voiture !