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Mes capteurs d'O2 post-cat (sondes lambda) ne devraient-ils pas signaler des nombres variables ?
Question
Sur ma BMW E46 330Ci 2002, j'ai reçu les codes d'erreur 202 Limite de régulation Lambda Bank1
et 203 Limite de régulation Lambda Bank2
. Voici les lectures du capteur en colère du logiciel INPA :
Je comprends qu'un certain nombre de choses pourraient mal se passer ici, mais ce soir la découverte a été que les lectures réelles sur les sondes lambda post-cat restent inchangées à 0,42 pendant que le moteur tourne et que je fais tourner le moteur. A l'inverse, les sondes pré-cat varient considérablement :
Celles-ci ont été prises alors que le moteur de la voiture était chaud, mais pas juste après ou pendant un trajet important.
Si nécessaire, je peux poster une vidéo des lectures, mais c'est l'essentiel - les capteurs d'O2 pré-cat fluctuent considérablement tandis que les capteurs post-cat ne le sont pas du tout. Il est intéressant de noter qu'ils sont tous les deux morts à 0,42.
Est-ce que cela signifie que mes capteurs post-chat ont échoué et doivent être remplacés ? Ou s'agit-il d'un réglage incroyablement précis par les génies de BMW !
Lectures de ralenti à chaud
Je viens de prendre ma voiture pour un trajet rapide pour obtenir le moteur température jusqu'au niveau de fonctionnement, et avoir les lectures suivantes via le logiciel INPA :
N'a pas effacé les erreurs avant le lecteur/les lectures p>
Fait intéressant, les lectures de l'intégrateur lambda se situent maintenant dans les plages attendues avec des zéros plats.
J'ai pris captures d'écran du reste (numérique, accélérateur, VANOS, rugosité, etc.) mais je ne pense pas qu'elles seront utiles, donc je ne les ai pas incluses jusqu'à présent. Si les lectures ci-dessus sont encore trop nombreuses, veuillez nous en informer, même si je pense qu'elles devraient toutes être utiles.
Réponse populaire
Voici comment déchiffrer INPA
lambdaintegrator
Réglage de carburant à court terme. Les deux banques ont une correction à court terme de 28%.
Ceci devrait s'installer à 0% assez rapidement, donc le fait qu'il reste rouge indique qu'il essaie d'appliquer la correction maximale possible pour un lean condition (et ne pas l'amener dans les spécifications).
valeur ajoutée d'adaptation
Il s'agit d'un aspect à long terme correction du trim de carburant qui devient dominante à faible charge.
À moins que les trims de carburant n'aient été réinitialisés avant de prendre la capture d'écran, quelque chose empêche l'application des corrections LTFT.
-
valeur d'adaptation multiplicative
C'est la seconde moitié de la correction LTFT qui devient dominante à des charges élevées. Il agit comme le multiplicateur de largeur d'impulsion de l'injecteur principal.
Même commentaire que ci-dessus ; il n'est pas mis à jour pour une raison quelconque.
Basé sur la mise à jour (26-09-2016)
MAF, Idle Air Contrôle
Le débit d'air massique semble bon; mon S62 de 5,0 L lit environ 19 à 20 kg/h au ralenti, donc un moteur de 3,0 L devrait afficher environ 60 % de cette valeur, ce qu'il fait.
Je ne le fais pas. Je ne vois rien de génial avec le contrôle de l'air au ralenti. Difficile de dire quoi que ce soit sur les capteurs de cliquetis à partir d'une image fixe.
Compensations de carburant
Cette sortie a beaucoup plus de sens qu'avant. Peut-être avez-vous réinitialisé les trims de carburant avant de publier la capture d'écran d'origine ?
Il y a une légère correction positive du trim de carburant sur les deux rives ; les garnitures de carburant sont normales et saines - n'atteignent aucune limite
Codes d'erreur
C'est intéressant. Les erreurs sont sporadiques, il semble donc que les conditions qui ont déclenché l'erreur se soient produites 9 fois et 7 fois pour les banques 1 et 2 respectivement. Au moins une de ces conditions sur chaque rive était lorsque la voiture était encore en train de chauffer (température du liquide de refroidissement à 74 C).
Je crains que les circuits de chauffage du les capteurs d'O2 avant sont toujours actifs, même si la voiture est au ralenti à chaud. Cela ne devrait pas être le cas.
De plus, les résistances des capteurs O2 en amont (pre-cat) sont anormalement élevées ; ils devraient être plus proches de 5 . Je pense que vos capteurs en amont sont abattus. Ont-ils déjà été remplacés sous votre tutelle ? Sinon, je pense qu'il est temps d'investir dans une paire.
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Recommandation
- Remplacez les capteurs d'O2 avant. Vous pouvez utiliser cette réponse pour tester leur état actuel. Cela peut valoir la peine de vérifier l'état des capteurs d'O2 arrière pendant que vous y êtes.
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Cela peut dépendre de la façon dont vous collectez ces données. Peut-être un "Live Data" OBD Paramètre ID ou "PID"? P>
Vous pouvez avoir besoin d' un outil d' analyse plus spécifique ou un logiciel plus intelligent. P> (
Certains em> en particulier haut de gamme) les véhicules utilisent des capteurs d'O2 à large bande, et sur mon outil d'analyse lisent en milliampères, pas en volts.
En d'autres termes, votre outil d'analyse peut regarder les données dans le mauvais sens, ou au mauvais endroit.
N'oubliez pas non plus que le chat (et le capteur de débit descendant) doivent être très chauds pour fournir des données significatives. Si la configuration de votre outil d'analyse est portable, je vous suggère quelques observations pendant la conduite.
J'ai eu le même code de panne des capteurs O2 comme ci-dessus. Ce ne sont pas les capteurs qui posent problème. C'est juste pour vous dire, il essaie de compenser le mélange F/T mais il n'a pas pu car il avait atteint sa LIMITE de compensation.
J'ai essayé beaucoup d'autres tests, finalement c'est le fuite d'air qui a causé ce problème. Le mien était quand j'ai remplacé le joint de valve de couverture et il n'était pas assis correctement, donc j'ai eu une énorme fuite de vide. J'ai fait un test de fumée et j'ai découvert que le problème était que le joint de la valve du couvercle n'était PAS correctement installé, j'ai corrigé cela et le test de fumée à nouveau et aucune fumée. Effacez le code, démarrez le moteur et plus de problème. Ne remplacez pas les capteurs O2 pour ce problème. Je roule depuis 2 jours sans aucun problème, et l'INPA montre que l'adaptation à l'essence est revenue à la normale 1-2, au lieu de 28 comme avant et le moteur est maintenant lisse.