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Mes capteurs d'O2 post-cat (sondes lambda) ne devraient-ils pas signaler des nombres variables ?


Question

Sur ma BMW E46 330Ci 2002, j'ai reçu les codes d'erreur 202 Limite de régulation Lambda Bank1 et 203 Limite de régulation Lambda Bank2. Voici les lectures du capteur en colère du logiciel INPA :

BMW 330Ci essence adaptation

Je comprends qu'un certain nombre de choses pourraient mal se passer ici, mais ce soir la découverte a été que les lectures réelles sur les sondes lambda post-cat restent inchangées à 0,42 pendant que le moteur tourne et que je fais tourner le moteur. A l'inverse, les sondes pré-cat varient considérablement :

Mesures lambda BMW E46 330Ci

Celles-ci ont été prises alors que le moteur de la voiture était chaud, mais pas juste après ou pendant un trajet important.

Si nécessaire, je peux poster une vidéo des lectures, mais c'est l'essentiel - les capteurs d'O2 pré-cat fluctuent considérablement tandis que les capteurs post-cat ne le sont pas du tout. Il est intéressant de noter qu'ils sont tous les deux morts à 0,42.

Est-ce que cela signifie que mes capteurs post-chat ont échoué et doivent être remplacés ? Ou s'agit-il d'un réglage incroyablement précis par les génies de BMW !

Lectures de ralenti à chaud

Je viens de prendre ma voiture pour un trajet rapide pour obtenir le moteur température jusqu'au niveau de fonctionnement, et avoir les lectures suivantes via le logiciel INPA :

errors N'a pas effacé les erreurs avant le lecteur/les lectures

analog 1 analog 2

lambda

patrol adaptation

Fait intéressant, les lectures de l'intégrateur lambda se situent maintenant dans les plages attendues avec des zéros plats.

J'ai pris captures d'écran du reste (numérique, accélérateur, VANOS, rugosité, etc.) mais je ne pense pas qu'elles seront utiles, donc je ne les ai pas incluses jusqu'à présent. Si les lectures ci-dessus sont encore trop nombreuses, veuillez nous en informer, même si je pense qu'elles devraient toutes être utiles.

2016/09/26
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9/26/2016 12:35:21 PM


Cela peut dépendre de la façon dont vous collectez ces données. Peut-être un "Live Data" OBD Paramètre ID ou "PID"?

Vous pouvez avoir besoin d' un outil d' analyse plus spécifique ou un logiciel plus intelligent. (

Certains en particulier haut de gamme) les véhicules utilisent des capteurs d'O2 à large bande, et sur mon outil d'analyse lisent en milliampères, pas en volts.

En d'autres termes, votre outil d'analyse peut regarder les données dans le mauvais sens, ou au mauvais endroit.

N'oubliez pas non plus que le chat (et le capteur de débit descendant) doivent être très chauds pour fournir des données significatives. Si la configuration de votre outil d'analyse est portable, je vous suggère quelques observations pendant la conduite.

2016/09/15

J'ai eu le même code de panne des capteurs O2 comme ci-dessus. Ce ne sont pas les capteurs qui posent problème. C'est juste pour vous dire, il essaie de compenser le mélange F/T mais il n'a pas pu car il avait atteint sa LIMITE de compensation.

J'ai essayé beaucoup d'autres tests, finalement c'est le fuite d'air qui a causé ce problème. Le mien était quand j'ai remplacé le joint de valve de couverture et il n'était pas assis correctement, donc j'ai eu une énorme fuite de vide. J'ai fait un test de fumée et j'ai découvert que le problème était que le joint de la valve du couvercle n'était PAS correctement installé, j'ai corrigé cela et le test de fumée à nouveau et aucune fumée. Effacez le code, démarrez le moteur et plus de problème. Ne remplacez pas les capteurs O2 pour ce problème. Je roule depuis 2 jours sans aucun problème, et l'INPA montre que l'adaptation à l'essence est revenue à la normale 1-2, au lieu de 28 comme avant et le moteur est maintenant lisse.

2017/02/16