Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
un système autogas/lpg peut-il endommager le moteur de la corvette 6.2l v8 ?
Question
par exemple, nous avons récemment acheté une corvette chevrolet 2008 aux douanes turques, et nous avons converti notre corvette en autogaz / gaz de pétrole liquéfié dans un atelier de conversion turc, avec un kit de conversion de gaz de pétrole liquéfié fourni par la société italienne lovato. p>
Y aura-t-il des dommages au moteur et/ou aux pièces ? les performances de la voiture peuvent-elles baisser avec le GPL ?
Réponse populaire
De http://lpgautoconversions.co.uk/faq/index.php :
Le GPL Autogas endommage-t-il le moteur ?
Non. En fait bien au contraire. Comme le carburant est un gaz, il se mélange mieux à l'air que l'essence, donc la combustion est beaucoup plus douce, et aussi plus propre. Le moteur durera plus longtemps lors de l'utilisation d'Autogas. L'huile et les bougies dureront également plus longtemps.
Vos performances ne sont pas non plus très affectées, cependant, vous remarquerez que vos miles au gallon diminueront légèrement.
Vous obtenez environ 80 à 85 % du kilométrage que vous obtenez normalement avec de l'essence. Par exemple, si 1 litre d'essence vous fait 10 miles, alors 1 litre d'essence ferait 8 à 8,5 miles. Cependant, de nombreuses voitures converties font mieux que cela.
Read more… Read less…
Certains moteurs reposent sur l'effet lubrifiant de l'essence sur les sièges de soupape et nécessitent une modification des culasses. Selon le type de moteur, il peut s'agir d'une opération de fraisage des sièges de soupapes ou de remplacement des sièges et des soupapes.
Vous aurez besoin de connaître le type exact de moteur, pour savoir si une modification de la tête est nécessaire. Une recherche rapide montre qu'il s'agit probablement du LS3. Holden a utilisé le LS3 dans une conversion au GPL en usine. Je n'ai aucune idée des modifications qu'ils ont apportées.
Les performances dépendent du système GPL utilisé. Les systèmes GPL à l'ancienne entraînaient souvent une réduction de la puissance. Le LPI moderne peut obtenir le même niveau de puissance que l'essence.
Par souci d'exhaustivité : certains moteurs ne peuvent pas fonctionner au GPL. Les moteurs récents de Ford et de la VAG TSI sont des exemples où les entreprises de conversion au GPL ont effectué des tests mais n'ont pas été en mesure de construire un système fiable.