Trouver une réponse de mécanique


Comment réduire la traînée du moteur


Question

La lecture de cette question - Le freinage moteur est-il dangereux ? - me rappelle une question J'ai toujours voulu demander.

Je possédais une Prius. Lorsque la Prius roule à basse vitesse sur une légère pente descendante, le moteur s'éteint souvent spontanément et n'a aucune entrée électrique dans le moteur d'entraînement. Par conséquent, l'entraînement à combustion est également désengagé.

Ma question est la suivante : pourquoi les constructeurs automobiles ne peuvent-ils pas transférer cette technologie/ce mécanisme aux voitures à combustion non hybrides.

Aujourd'hui, je conduis un manuel changement. Lorsque j'ai besoin que la voiture roule à basse vitesse, j'appuie souvent sur l'embrayage pour éviter que le moteur au ralenti ne ralentisse la vitesse de la voiture. J'évite également d'accélérer la voiture trop vite afin de réduire la fréquence à laquelle je dois lever le pied de la pédale pour que la traînée du moteur ralentisse la voiture. Ainsi, même si je peux atteindre 45 mpg, quelqu'un d'autre conduisant la même voiture dans un style très robuste n'obtiendrait que 38 mpg.

Que ce soit une transmission automatique ou manuelle, pourquoi les fabricants ne peuvent-ils pas/ne transfèrent-ils pas cela mécanisme de désengagement/réengagement de la transmission spontanée aux voitures non hybrides ? 45 vs 38 mpg est une économie de carburant très importante. Pourquoi les constructeurs automobiles ne peuvent-ils pas exploiter ce mécanisme ?

2017/04/13
1
1
4/13/2017 12:47:18 PM


Cela dépendrait.

Sur les automatiques, c'est en quelque sorte le cas. Le moteur n'est pas directement connecté à la transmission et ils "côtoient" un peu plus que les manuels laissés en prise. Sauf s'ils sont en mode descente, qui maintient le convertisseur bloqué, et fonctionne de manière similaire à une manuelle.

Je trouve que l'un des avantages d'une transmission manuelle est que le choix m'appartient. Cela dépend beaucoup du contexte. Parfois, je veux juste économiser les freins et l'essence en même temps, et je laisse le moteur freiner jusqu'à un long feu rouge. Sinon, je pourrais le mettre au neutre et en côte car je sais qu'il passera au vert bientôt. Si la voiture décidait de se mettre au point mort à chaque occasion, ce n'était peut-être pas toujours la décision la plus efficace. Par exemple, si je savais que je devais m'arrêter devant, le frein moteur économiserait de l'essence alors que le fait de désengager la transmission tout en restant au point mort gaspillerait de l'essence (à moins que le moteur ne soit éteint).

Sur une note connexe, Certaines voitures à transmission manuelle s'éteignent lorsque la voiture est arrêtée et que la transmission est au point mort. Dès l'enfoncement initial de l'embrayage, la voiture redémarre rapidement. La BMW 118d, je crois, fait ça.

Je n'aime pas ça d'un point de vue technique. Le démarrage du moteur est l'une des choses les plus difficiles qu'un moteur ait à subir. Un moyen de soulager une partie de ce stress est d'avoir un réservoir de pression d'huile quelconque. Pour autant que je sache, l'exemple BMW que j'ai mentionné pourrait avoir ceci.

2012/05/31

Ceci est une tentative de répondre à ma propre question. C'est ce que je perçois mais ce n'est peut-être pas vrai. J'aimerais que quelqu'un puisse vérifier ou invalider cette observation anecdotique.

Je conduisais sur tout le tronçon de l'I-80 dans le Nebraska. Terrain relativement plat avec quelques ondulations peu fréquentes. Idéal pour hypermiling. La limite de vitesse était de 75 mais je conduisais à 55 mph. Et les prix du gaz étaient de 3,299 $.

Mais je n'ai réussi à atteindre que 40 mpg à travers le Nebraska. En fait, cela ne faisait aucune différence que je conduise à 40 mph ou à 60 mph. C'était encore 40 mpg. Bien que conduire à 75 mph l'ait fait chuter à 30 mpg.

La Honda Civic/Accord a une pédale d'accélérateur collante, m'a dit quelqu'un. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, elle atteint un point d'impédance à la pression de votre pied. Après quoi, il faudrait appuyer plus fort pour injecter plus de carburant dans le moteur.

Voici mon expérience :
Quand j'enfonce la pédale d'accélérateur jusqu'au point de collant, j'ai une observation anecdotique du bruit du moteur, que le moteur tourne toujours au ralenti à la consommation de carburant minimale.

Jusqu'à mon récent trajet longue distance, j'avais essayé d'appuyer sur l'embrayage pour éviter la traînée du moteur pour permettre moi de rouler à 40 mph. Ce qui me rapporte 40 à 42 mpg.

Cependant, juste pour la semaine dernière, j'ai décidé d'essayer de ne jamais désengager l'embrayage mais de rouler sur la 4ème vitesse avec la pédale d'accélérateur enfoncée au point de devenir collante . Il y a de la magie avec la pédale d'accélérateur collante Honda. Après 300 miles de conduite de cette façon au cours de la semaine dernière, la plupart du temps en croisière entre 40 et 60 mph, j'obtiens 55 mpg. Et je ne tournais pas à 60 mph pour descendre à 40 mph. Je conduisais à vitesse constante en fonction de la limite de vitesse de la route.

J'obtiens 55 mpg, sans effectuer de trucs étranges comme rouler jusqu'aux feux de circulation à 5 mph. Je me suis simplement assuré de ne pas accélérer trop vite et j'ai gardé une distance de 500 pieds avec la voiture devant moi. Bien sûr, les conducteurs du Colorado montraient leur colère contre moi en passant délibérément devant moi avec le moteur de leur camion monté en régime ou en me bipant pour avoir voyagé à 50 mph avec une limite de vitesse de 45 mph. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils courent jusqu'au feu rouge à 40-50 mph pour attendre qu'il passe au vert alors que vous pourriez y naviguer? Personne ne vous fait ça dans la péninsule du Puget Sound.

Ma théorie est que le point collant sur la pédale d'accélérateur Honda est en quelque sorte lié à la libération de l'embrayage pour permettre à la voiture de rouler sans être entraînée par un ralenti. moteur. Si c'est vrai, Honda est brillant.

Sinon, quelle autre explication pourrait-il y avoir pour avoir atteint 55 mpg, roulant à 40-60 mph sans avoir besoin d'appuyer sur mon embrayage ? Le fait est que si je levais complètement le pied de la pédale d'accélérateur, la traînée du moteur ralentirait la voiture à 30 mph. Donc, la pédale d'accélérateur collante de Honda est une brillante pièce d'ingénierie que je ne comprends pas. Et ma voiture n'est même pas une hybride.

Peut-être, Honda a-t-il déjà fait ce que j'ai demandé dans cette question et je n'étais pas au courant.

2012/06/04