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Vous cherchez à acheter une Toyota Camry XLE V6 1997 avec un ATF de couleur foncée, une erreur?


Question

J'envisage d'acheter une Toyota Camry 1997 avec 179 000 milles au compteur. La voiture est un V6 avec une transmission automatique. Points positifs de la voiture :

  • Le cadre est impeccable (la voiture a passé plusieurs années en Californie. Maintenant dans le New Hampshire)
  • Le moteur tourne bien au ralenti, tourne bien.
  • La transmission passe en douceur, sans accroc, à tous les rapports.
  • L'huile moteur a été changée régulièrement. La voiture appartenait à un ancien mécanicien professionnel, qui est un ami personnel et quelqu'un en qui j'ai confiance.
  • Pas de rouille autre qu'une rouille superficielle mineure.
  • Freins à disque aux 4 roues presque neufs disques et plaquettes.
  • Voies de direction droites
  • Les pneus ont beaucoup de bande de roulement, s'usent uniformément et n'ont pas de pourriture sèche. La voiture est son conducteur quotidien actuel. La raison de la vente est d'emménager dans une camionnette.
  • En regardant à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile moteur, il n'y a pas d'accumulation de crasse. donc je le crois quand il dit qu'il y a eu de bons changements d'huile.
  • Les interrupteurs électriques et les systèmes intérieurs fonctionnent tous.

Il y a quatre choses qui sont ressorties lors de l'inspection et essai routier qui sont au centre de ma question.

  • L'ATF (liquide de transmission automatique) est plus sombre qu'il ne devrait l'être. C'est brunâtre, pas rouge vif. Mais pas noir non plus.
  • Le pneu avant côté conducteur a un léger "cliquetis" lorsque vous poussez et tirez sur le dessus du pneu (avec la voiture au sol)
  • Siège du conducteur le moteur avant et arrière fonctionne, mais il y a quelque chose coincé dans le rail empêchant un côté du siège de bouger.
  • Il a besoin d'une nouvelle batterie.
  • Vérifiez que le voyant du moteur est éteint, mais J'ai oublié d'apporter le scanner pour vérifier les codes.

Toutes ces solutions sont faciles (y compris le roulement de roue), mais ce qui m'inquiète, c'est le liquide de transmission de couleur sombre. Il dit qu'il n'a pas fait l'entretien de la transmission depuis très longtemps, mais qu'il n'a eu aucun problème pour passer ou sortir de n'importe quelle vitesse. Mon essai routier comprenait des routes secondaires et des autoroutes et a confirmé qu'il n'y avait aucun problème de changement de vitesse actuel. Je crois comprendre que le liquide plus foncé signifie qu'un embrayage brûle dans la transmission. Il n'y avait aucune odeur de brûlé détectable provenant de l'ATF sur la jauge. Voici mes questions :

  • Est-ce que l'embrayage brûlant est la seule raison pour laquelle l'ATF s'assombrit. Cela peut-il être autre chose qu'un embrayage brûlant? Si l'ATF est juste vieux et a besoin d'être changé, cela le ferait-il sombrer ? (La voiture n'a malheureusement pas de PID pour la température de l'ATF)
  • Quel risque est-ce que je prends l'achat de cette voiture ? Étant donné que le prix d'achat sera de 1 200 $ (en baisse par rapport à son prix demandé en raison de l'ATF sombre), mon risque ultime n'est pas important, mais je ne veux pas avoir à échanger la transmission.
  • Tirer le moteur et la boîte-pont n'est pas un travail si horrible, mais y a-t-il quelque chose dans le processus qui ferait d'un échange de boîte-pont à domicile une mauvaise idée pour un bricoleur compétent en mécanique ?
  • Quel risque y a-t-il dans une transmission de cour? Je sais qu'ils sont soit peu ou pas de garantie et pour une bonne raison. Une transmission de chantier coûte 400 $, donc encore une fois, ce n'est pas un risque financier énorme, mais je déteste perdre du temps, alors que l'achat d'une voiture sans ce problème pour pas beaucoup plus d'argent aurait résolu le problème.
  • Y a-t-il un mode typique pour ce genre de panne? D'autres articles ont suggéré que le mauvais décalage se produit soudainement. Cet échec se manifeste-t-il généralement par un type de « fonctionne un jour, échoue le suivant », ou y a-t-il une sorte de dégradation progressive des performances ?

Ce que j'essaie d'éviter va dans ce avec la mauvaise image. Si le fluide sombre signifie qu'un échange de transmission arrive très bientôt, alors je dois l'inclure dans les négociations sur le prix. Mais à quel point l'ATF sombre est-il un bon indicateur qu'il y a vraiment un problème ?

2016/09/15
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9/15/2016 4:39:33 AM


Vous avez un peu d'avance sur vous-même en pensant à un échange de transmission dans une voiture à 1 200 dollars. Le liquide de transmission foncé est tout à fait normal à ce kilométrage. Cela n'a probablement jamais été changé, mais c'est typique et ce n'est pas une raison pour que la transmission n'aille pas à 250k avec optimisme. Peut-être plus. Cela semble être une bonne affaire si vous aimez la voiture par ailleurs.

2016/09/14

Il s'agit d'une réponse indirecte, mais pour une voiture aussi ancienne, les données indiquent qu'en moyenne, vous dépenseriez plus de 1 000 $/an en entretien (https://www.yourmechanic.com/article/les-plus-et-les-moins -voitures-cher-a-maintenir-par-maddy-martin). Ce ne sont que des moyennes et cette voiture peut bien être l'exception, mais cela peut valoir la peine de considérer combien de temps vous prévoyez de garder cette voiture et quel serait le coût total de possession.

2016/09/14