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Mon Saturn LW200 (2.2L) 2002 affiche un code d'erreur P0719, est-ce que quelqu'un connaît le problème et comment le résoudre ?
Question
Mon Saturn LW200(2.2L) de l'année 2002 affiche un code d'erreur P0179, je ne sais pas grand-chose sur le code d'erreur et comment le résoudre, alors aidez-moi s'il vous plaît comment puis-je résoudre le problème
Réponse populaire
Il y a un interrupteur juste derrière votre pédale de frein. Il contrôle l'embrayage à l'intérieur du convertisseur de couple. Généralement, le code est lancé car il y a un court-circuit dans le circuit. Les conditions indiquent généralement à l'ordinateur que la tension est incorrecte ou que la vitesse à laquelle le véhicule roule ne correspond pas aux données que le commutateur DEVRAIT lui envoyer.
Fondamentalement, vous avez un convertisseur de couple avec une roue et une turbine à l'intérieur. Lorsque vous descendez l'autoroute, l'ECM indique essentiellement à l'embrayage à l'intérieur du convertisseur de couple de se verrouiller sur l'arbre pour créer un rapport de démultiplication de 1: 1, ce qui est idéal pour une conduite à grande vitesse. Cependant ce n'est pas bon si c'est coincé comme ça. Ce qui est très probablement ce qui se passera. cela provoquera un échauffement du convertisseur de couple en raison des contraintes d'une conduite à basse vitesse. Cela équivaudrait à conduire constamment sur l'embrayage plutôt que de changer de vitesse et d'embrayage. Lorsque le frein est enfoncé, l'embrayage se désengage ou varie en fonction de la position de la pédale.
Le P0719 signifie généralement que l'ECM a un problème ou qu'il y a un circuit ouvert ou un court-circuit quelque part. La seule façon de résoudre ce problème est de faire un petit diagnostic électrique et de voir si vous pouvez localiser exactement où il y a un problème.
Cela étant dit, il existe de nombreux modèles, donc je ne peux pas vous dire exactement comment fonctionne le vôtre, mais ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez endommager la transmission en la conduisant trop. Il est destiné à être utilisé à des fins de croisière principalement avec peu de charge sur le groupe motopropulseur. S'il n'obtient jamais le signal de désengagement, il sera toujours allumé. Ce qui n'est pas bon.
C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner pour le moment. Si vous n'êtes pas trop averti en diagnostic électrique, vous voudrez peut-être le confier à quelqu'un. Les transmissions automatiques sont un peu compliquées en elles-mêmes et sont faciles à bousiller.