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Ordre général des étapes de retrait du moteur
Question
J'espère que je retirerai bientôt le moteur de ma Mercury Comet Caliente de 1964 afin de le reconstruire. Bien que je connaisse toutes les étapes nécessaires pour retirer le moteur, je me demandais s'il existe des règles concernant l'ordre de fonctionnement des étapes de retrait du moteur à suivre ?
Le moteur doit-il être désaccouplé de la transmission avant de faire autre chose ? Faut-il d'abord desserrer les supports du moteur ? Le système d'échappement qui s'éloigne du moteur devrait-il être ma première préoccupation ?
On peut supposer que la voiture est une voiture classique (carburée/ancienne), donc pas beaucoup d'électronique impliquée, mais j'étais juste curieux de savoir dans quel ordre les étapes devraient suivre.
Réponse populaire
Je choisirais généralement ce qui suit, ajusté en fonction de votre voiture (car certaines choses peuvent être plus faciles à atteindre dans un ordre différent)
- Si la peinture est en bon état , couvrir et protéger les ailes/ailes et le panneau avant. Idéalement retirer le capot/capot
- Fluides - huile et liquide de refroidissement
- Batterie
- Autres connexions électriques - au démarreur, alternateur, bobine/distributeur, tresse de masse, etc
- tuyaux de liquide de refroidissement - n'oubliez pas ceux du radiateur
- radiateur (il faut généralement sortir pour avoir suffisamment accès aux autres bits...) < li>conduites de carburant
- conduite de vide, si vous avez des servofreins
- démarreur
- échappement - ceci et le démarreur se gênent souvent. li>
- les conduites d'huile, si vous avez un refroidisseur d'huile
- les accessoires qui gênent, qui peuvent inclure l'alternateur, les collecteurs, etc. selon la conception de la voiture. Pensez au chemin que le moteur devra dégager - les collecteurs encrasseront-ils les ailes, etc.
- supporter le moteur
- attacher la grue
- déboulonner de la transmission< /li>
- déboulonner des supports
- soulever juste assez pour se désengager de la transmission
- retirer les autres fils, tuyaux, etc. que vous avez manqués lors des étapes précédentes < li>soulever le moteur pour le dégager
- jurer fort parce que vous avez oublié la deuxième étape et que vous avez maintenant de l'huile partout sur le sol
- déplacez le moteur, abaissez-le et fixez-le au support
- amusez-vous à le reconstruire...
Sur certaines voitures, il est plus facile de démonter le moteur et la boîte de vitesses ensemble, puis de les séparer sur le sol, auquel cas il y a quelques étapes supplémentaires dans là pour déconnecter les arbres de transmission/arbre de transmission, le levier de vitesses, les fils, etc. de la "boîte