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Dois-je obtenir un 2e avis sur un problème de joint de culasse ?


Question

La voiture de ma fille avait un témoin de contrôle du moteur allumé et surchauffait. Nous l'avons fait remorquer jusqu'à un mécanicien et il a fait le test de blocage avec les vapeurs. Le mécanicien a dit l'étoffe bleu jauni immédiatement et veut environ 1300 $ pour la réparation qui comprend le kit de joint, boulons, pompe à eau (pas sûr si cela est nécessaire), les bougies, les fils, thermostat, liquide de refroidissement , etc.

J'ai le remorquage gratuit avec mon assurance. J'ai parlé à un autre magasin que nous avons déjà utilisé et s'il est déterminé que le problème est le même, le prix pour le réparer est à peu près le même. La question est vraiment : dois-je obtenir un deuxième avis sur cette question ?

2016/09/13
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9/13/2016 6:30:30 PM


Ça ne ferait pas de mal d'avoir un deuxième avis. Cependant, soyez prudent si vous essayez de vous diagnostiquer. Si du liquide de refroidissement fuit dans l'un des cylindres et que vous essayez de démarrer la voiture, vous pouvez verrouiller hydrauliquement le moteur et plier une bielle, ce qui coûte évidemment plus d'argent à réparer. Avant de faire tourner le moteur, retirez les bougies et faites tourner le moteur à la main avant d'utiliser le démarreur. S'il y a du liquide de refroidissement au-dessus d'un piston, il sera expulsé lentement du trou de la bougie... et sera une confirmation positive que vous avez besoin d'un joint de culasse au minimum, peut-être aussi d'une tête fissurée.

2016/09/13

Texas Ranger a raison. Si votre mécanicien a viré du bleu au jaune lors du test de reniflage chimique sur l'ouverture du radiateur, il détecte du monoxyde de carbone dans le liquide de refroidissement de la voiture de votre fille. Cela signifie que les gaz de combustion des cylindres pénètrent dans la chemise d'eau du moteur, généralement à cause d'une sorte de défaillance du joint de culasse. Mon conseil pour un diagnostic positif est de retirer toutes les bougies d'allumage et de pressuriser le radiateur (système de refroidissement) à environ 18 livres par pouce carré avec un bon testeur de pression de radiateur. Laissez-le pendant la nuit et le matin, lancez le moteur comme pour démarrer. Vous verrez un jet d'eau s'échapper du cylindre incriminé si le joint de culasse a échoué, à partir de là, il ne s'agit que d'un problème financier, pas d'un problème mécanique.

Cheers Hutch

2016/09/15