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Dois-je obtenir un 2e avis sur un problème de joint de culasse ?
Question
La voiture de ma fille avait un témoin de contrôle du moteur allumé et surchauffait. Nous l'avons fait remorquer jusqu'à un mécanicien et il a fait le test de blocage avec les vapeurs. Le mécanicien a dit l'étoffe bleu jauni immédiatement et veut environ 1300 $ pour la réparation qui comprend le kit de joint, boulons, pompe à eau (pas sûr si cela est nécessaire), les bougies, les fils, thermostat, liquide de refroidissement , etc. P>
J'ai le remorquage gratuit avec mon assurance. J'ai parlé à un autre magasin que nous avons déjà utilisé et s'il est déterminé que le problème est le même, le prix pour le réparer est à peu près le même. La question est vraiment : dois-je obtenir un deuxième avis sur cette question ?
Réponse populaire
Il est TOUJOURS bon d'avoir un deuxième avis. Je recommanderais fortement de l'emmener dans un autre magasin et de leur demander de vous dire ce qu'ils pensent que c'est même si vous pensez que le premier magasin a raison.
Cela étant dit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à la maison pour essayer de diagnostiquer vous-même un problème de joint de culasse. Regardez si de la fumée blanche sort du tuyau d'échappement pendant que la voiture est en marche, vérifiez l'huile pour voir si elle est de couleur laiteuse au lieu de la couleur d'huile habituelle, recherchez les fuites autour de la zone du joint de culasse. Vous pouvez également retirer le thermostat et faire fonctionner le véhicule sans lui. Si la voiture surchauffe toujours avec le thermostat éteint ou si vous pouvez voir des bulles dans le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, vous avez probablement un mauvais joint de culasse.
Je ne sais pas pourquoi les fils de bougie seraient remplacés avec un joint de culasse. La pompe à eau ne doit pas nécessairement être remplacée non plus si ce n'est que le joint de culasse qui est défectueux bien que les températures élevées puissent l'avoir affecté. Dans l'ensemble, demandez un deuxième avis à un mécanicien de confiance.
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Ça ne ferait pas de mal d'avoir un deuxième avis. Cependant, soyez prudent si vous essayez de vous diagnostiquer. Si du liquide de refroidissement fuit dans l'un des cylindres et que vous essayez de démarrer la voiture, vous pouvez verrouiller hydrauliquement le moteur et plier une bielle, ce qui coûte évidemment plus d'argent à réparer. Avant de faire tourner le moteur, retirez les bougies et faites tourner le moteur à la main avant d'utiliser le démarreur. S'il y a du liquide de refroidissement au-dessus d'un piston, il sera expulsé lentement du trou de la bougie... et sera une confirmation positive que vous avez besoin d'un joint de culasse au minimum, peut-être aussi d'une tête fissurée.
Texas Ranger a raison. Si votre mécanicien a viré du bleu au jaune lors du test de reniflage chimique sur l'ouverture du radiateur, il détecte du monoxyde de carbone dans le liquide de refroidissement de la voiture de votre fille. Cela signifie que les gaz de combustion des cylindres pénètrent dans la chemise d'eau du moteur, généralement à cause d'une sorte de défaillance du joint de culasse. Mon conseil pour un diagnostic positif est de retirer toutes les bougies d'allumage et de pressuriser le radiateur (système de refroidissement) à environ 18 livres par pouce carré avec un bon testeur de pression de radiateur. Laissez-le pendant la nuit et le matin, lancez le moteur comme pour démarrer. Vous verrez un jet d'eau s'échapper du cylindre incriminé si le joint de culasse a échoué, à partir de là, il ne s'agit que d'un problème financier, pas d'un problème mécanique.
Cheers Hutch