Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Y a-t-il un avantage à remplacer les lumières par paires ?
Question
De même pour cette question, les feux combinés arrière/frein de remplacement que j'ai achetés chez Halfords pour une Chevrolet Lacetti ont conseillé de remplacer les ampoules par paires. Ce sont des ampoules conventionnelles à double filament.
Y a-t-il un intérêt ou une raison à remplacer ce type d'ampoules par paire autre que de renforcer les profits du fabricant ? Je n'ai remplacé que le cassé jusqu'à présent et ils me semblent tout aussi brillants.
Réponse acceptée
Chaque ampoule a une certaine durée de vie, donc si deux lampes sont installées en même temps et que l'une tombe en panne après une longue période, vous pouvez en déduire que l'autre peut également être proche de la panne, donc pour la sécurité de certaines personnes et les fabricants ($$$$) recommandent de remplacer les deux en même temps.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de règle car beaucoup de facteurs entrent en jeu lors de l'estimation de la durée de vie de l'ampoule, juste pour mentionner quelques-uns.
Longueur du câblage (côtés gauche et droit) parfois l'indicateur ou d'autres lumières sur la voiture ont des longueurs de fil différentes.
Qualité de l'ampoule deux ampoules ne seront jamais les mêmes même si le même contrôle de qualité est appliqué aux deux, les filaments sont tellement délicats que ce qui semble correct à l'œil nu peut être loin de la réalité.
État du récepteur de l'ampoule Mauvais contact, eau, surchauffe, mauvais entretien, etc, etc.
Si l'un s'éteint, achetez-en deux, remplacez-en un et gardez l'autre dans la voiture juste au cas où cela serait nécessaire.
Réponse populaire
L'ampoule Prius HID de ma mère est morte (sous garantie) alors elle l'a prise pour la faire remplacer. Le concessionnaire a remplacé l'une des ampoules et elle était d'une couleur complètement différente de l'originale. Je lui ai finalement acheté deux nouvelles ampoules sur Amazon et je les ai remplacées parce que c'était très gênant. Dans une telle situation, cela vaut vraiment la peine de remplacer les deux en même temps pour s'assurer qu'ils sont de la même couleur et de la même luminosité.
Dans votre situation - si les deux lumières (nouvelles et anciennes) sont les même couleur et luminosité, il n'y a vraiment aucune raison de les remplacer en même temps, surtout si une lumière s'est cassée et ne s'est pas éteinte toute seule. Si vous avez deux phares du même âge et que l'un brûle d'usage, vous pouvez parier que l'autre va bientôt disparaître.
En règle générale, je garde toujours un extra dans mon voiture - juste au cas où !
Read more… Read less…
En quelque sorte. Les filaments plus anciens des phares peuvent être sensiblement plus ternes. Si vous souffrez de TOC, cela pourrait vous être bénéfique. Généralement, lorsqu'une ampoule s'éteint, les autres qui ont été remplacées en même temps sont probablement en fin de vie. Ou, peut-être pas. Je ne remplace pas les choses qui ne sont pas cassées.
Sinon, c'est juste plus d'argent pour le magasin de pièces.
Si un phare meurt et est remplacé, la nouvelle lampe est généralement plus lumineuse que l'ancienne. Cela me dérange et je remplace généralement les deux.
Je garde l'ancienne lampe qui fonctionne et la prochaine fois qu'une lampe tombe en panne, je la remplace par celle-ci, ce qui entraîne deux phares légèrement tamisés.
Je dis OUI. Remplacez-les en même temps. De cette façon, ils sont tous les deux sur le même laps de temps pour être remplacés au lieu de gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite gauche, droite, etc.