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Ma tondeuse poussée Honda est-elle morte à cause de trop d'huile
Question
Pour faire court. J'ai acheté une toute nouvelle Honda 21 chez Home Depot. Chargez-le sur la remorque et dirigez-vous vers mes mères pour tondre son herbe. J'étais de toute façon à la recherche d'une tondeuse et j'ai fait des recherches sur celle-ci. La tondeuse a dit qu'elle était livrée avec de l'huile, mais ce n'est pas le cas. Donc, j'ai transporté les fesses au magasin le plus proche, j'ai obtenu un litre de penzoil 10/30, j'ai pris l'entonnoir du camion et j'en ai mis la moitié. Environ 15-16 oz. La tondeuse à gazon n'a démarré que vers le quatrième coup et a jeté de la fumée. Il commençait à faire nuit alors j'ai dû me dépêcher et le finir. Le lendemain, j'ai dû couper mon 1/2 acre.
Cette fois, il a fallu environ 6 tractions pour commencer, mais j'ai bien fonctionné et j'ai tout coupé en environ 2 heures. C'est à ce moment-là que j'ai lu le manuel parce que tout le monde a dit que les Honda sont excellentes et démarrent facilement. Il a déclaré qu'il recommande 12 onces d'huile....
Alors est-ce que je l'ai bousillé ou plié quelque chose en mettant 3-4 onces d'huile de plus ? Je ne pense pas que cela aurait dû, mais pourquoi les tractions supplémentaires ? Ensuite, ça marcherait bien. Pendant la tonte de ma pelouse, il s'est embourbé une fois à cause de l'herbe épaisse. Je me suis arrêté sur place. Il voulait mourir et tournait au ralenti très lentement. J'ai attendu environ 45 secondes et il a ensuite tourné au ralenti très haut. Ensuite, il est revenu au ralenti normal et j'ai continué à couper sans plus de problèmes.
Rien sur le filtre à air ni sur la bougie lors de la vérification. J'ai vidé toute l'huile, remis 12 oz et ça commence au premier tirage maintenant. Mais je jure qu'il y a un petit coup ou un petit coup ou comme un bruit de pop si cela a du sens. Ou peut-être que c'est juste la façon dont les Honda sonnent. J'ai un recycleur toro avec Kohler et ça sonne un peu plus fluide, on pourrait dire avoir 4 ans. Mais la Honda a plus de puissance. Eclairez moi s'il vous plait. J'ai la garantie de réparation dessus.
Réponse populaire
Je viderais les quelques onces supplémentaires et continuerais à le faire fonctionner. Je doute que tu blesses quoi que ce soit de façon permanente. Vous n'avez pas dit exactement quel modèle vous avez acheté, mais en supposant qu'il s'agisse du HRR 21 à 399 $, il existe pas de pompe à huile. La manivelle verticale éclabousserait l'huile plus que la normale, mais c'est essentiellement ainsi qu'elle lubrifie de toute façon. Le niveau d'huile plus élevé peut avoir poussé de l'huile à travers le reniflard dans le filtre à air, ce qui, si un élément en papier, pourrait restreindre quelque peu le flux d'air et le rendre plus riche que la normale et/ou de la fumée.
Je ne sais pas comment fonctionne le starter automatique sur les Honda, mais c'est probablement le coupable des efforts supplémentaires pour le démarrer. La plupart des petits moteurs que j'ai vus utilisent une forme de détection de chaleur manuelle pour contrôler le papillon du starter. Il n'est pas rare qu'ils se désajustent, mais généralement plus sur les tondeuses plus anciennes.
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EDIT : je me suis trompé lorsque j'ai lu ceci a> petit post sur un autre site, il s'avère que votre moteur est probablement lubrifié par barbotage, et le moteur auquel ils le comparaient a une pompe à huile ! Comme l'a déclaré l'utilisateur texasranger, vous n'avez probablement pas causé de dommages permanents à votre moteur.
Pour référence future, je vais laisser cette explication sur la façon dont un remplissage excessif peut endommager un moteur qui utilise une pompe à huile :
Tout comme les voitures de route, le moteur à 4 temps de votre La tondeuse à gazon Honda est équipée d'un carter d'huile au bas du moteur, avec une pompe à huile pour lubrifier les différentes cames, tourillons, pièces mobiles, etc. Normalement, la pompe à huile tire l'huile liquide du fond du carter d'huile, la pompe aux différents endroits critiques, et la gravité aide l'huile à retrouver son chemin dans le carter d'huile au bas du moteur.
Lorsque le niveau d'huile est trop élevé, le vilebrequin gifle continuellement la surface du l'huile, et tout comme un batteur à œufs, fouettera l'huile en une mousse. Au fur et à mesure que l'huile liquide continue d'être pompée hors du fond du carter d'huile, elle ruisselle et atterrit sur l'huile mousseuse, l'empêchant d'atteindre à nouveau le fond du carter d'huile.
Depuis le La pompe à huile est uniquement conçue pour pomper de l'huile liquide plutôt que de l'air, l'huile pétillante finit par affamer la pompe. Ce manque de lubrification, alias manque d'huile, ruinera les roulements et les surfaces de roulement du vilebrequin, ainsi que provoquera une myriade d'autres problèmes possibles.