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Quel seuil d'accélération pour le feu stop clignotant ?
Question
Je souhaite modifier le troisième feu stop de ma voiture pour ajouter un clignotement lorsqu'une forte décélération est détectée.
Quel seuil dois-je définir ? compte tenu des règles de base du frottement, la décélération maximale possible sur les routes plates est (coefficient de frottement) * g. C'est environ 0,9 g.
J'ai pensé à régler 0,6 g, car obtenir 0,5 g est assez facile à réaliser et ne peut pas être considéré comme une décélération "forte", méritant un avertissement comme le clignotement du troisième feu stop.
Le capteur ne détectera que l'accélération dans le sens de conduite, pas d'accélération latérale et pas de détection de gravité : selon l'inclinaison de la voiture, la décélération effective nécessaire pour déclencher le clignotement peut être légèrement supérieure ou inférieure.
Réponse populaire
J'ai vu cela mis en œuvre de deux manières, Citron a un système qui enclenche les feux de détresse en cas de freinage brusque. J'ai aussi vu une BMW qui éclairait ses feux de brouillard arrière lors d'un freinage extrême ; ainsi, les feux de freinage sont devenus encore plus puissants.
Vous l'auriez sûrement réglé à ou presque à la force de freinage maximale que la voiture pourrait générer ; c'est-à-dire que si le maximum que les freins tireront une fois estampillés est de 0.9G, réglez-le sur 0.875G. Alternativement, comme suggéré dans les commentaires, associez-le à un déclencheur ABS bien qu'en théorie, votre meilleure distance d'arrêt possible sera de danser sur le seuil pour cela sans le déclencher réellement.
Si c'était moi, je' d trouver un endroit privé ou calme, attacher une surveillance et faire des tests d'arrêt.