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Comment réparer un système de direction assistée qui fuit dans une Hyundai Elantra 2002


Question

Comment puis-je réparer moi-même un système de direction assistée qui fuit sur une Hyundai Elantra 2002 ? Ici, vous pouvez voir que le tuyau inférieur est très humide avec du liquide de direction assistée. Le tuyau supérieur a une certaine humidité près du réservoir. Je ne sais pas comment s'appellent les tuyaux du haut et du bas, je suppose que l'un d'eux est l'assemblage de la conduite de pression.

Voici des photos du réservoir et des tuyaux.

réservoir et tuyaux réservoir et tuyaux

Voici la ligne qui descend du tuyau du réservoir inférieur. J'ai trouvé beaucoup de messages qui disent que cela peut corroder. On dirait qu'il est rouillé, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit où se trouve la fuite. (avant droit de la voiture)

du tuyau du réservoir inférieur

Voici le dessous de la voiture. Vous pouvez voir certaines des gouttelettes se former en dessous.

entrez la description de l'image ici

J'ai trouvé ce schéma du système de direction assistée dans la voiture, mais je ne sais pas lequel des tuyaux est le tuyau de pression de direction assistée.

entrez la description de l'image ici

Voici également quelques liens vidéo du problème. Celles-ci ne seront probablement pas disponibles pour toujours, donc si les liens sont morts, vous pouvez les modifier et les supprimer.

Les vidéos ne sont plus bonnes.

2014/03/23
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3/23/2014 12:58:46 PM

Réponse acceptée

En règle générale, les tuyaux à haute pression auront des connexions serties sur eux. Les petits connecteurs de serrage se trouvent sur les tuyaux d'alimentation et de retour de la pompe, qui sont des conduites à basse pression. Ils ne fuient généralement pas aussi souvent que ceux à haute pression. La ligne haute pression, selon le schéma que vous avez posté, vient de la pompe PS et entre dans le rack. Il y a une section en caoutchouc de ce tuyau qui peut avoir des fuites au niveau des connexions serties. Il existe également deux lignes métalliques solides à haute pression reliant une extrémité du rack à l'autre. Ils peuvent également fuir au niveau des connexions.

Je nettoierais autant que je pourrais atteindre. Le vent et les turbulences peuvent provoquer des fuites à grande vitesse et éclaboussent généralement du liquide partout, ce qui rend difficile de déterminer d'où vient la fuite.

S'il s'agit d'une fuite rapide, demandez à quelqu'un d'actionner le verrou de direction -pour verrouiller (tourner complètement dans un sens, puis complètement dans l'autre) pendant que vous cherchez sous la voiture une nouvelle fuite qui se forme.

Si c'est lent, nettoyez-le de la même manière, mais vous Je devrai juste vérifier de temps en temps pour voir où le fluide commence près.

2012/06/05
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6/5/2012 9:24:23 PM