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MIL s'allume par intermittence avec le code du capteur de cliquetis
Question
J'ai une Honda Civic iSR 1.6L D16Y8 MTX 2000 et le MIL s'allume par intermittence avec un code pour le capteur de cliquetis (clignote 23 lorsque je court-circuite les broches d'affichage du code). Le code disparaît lorsque la voiture est éteinte. Je peux conduire à grande vitesse et à des régimes sur l'autoroute pendant des centaines de kilomètres sans qu'il s'allume, puis conduire tranquillement dans le quartier à basse vitesse autour de 2 000 tr/min et il s'allumera sans raison apparente.
J'ai récemment remplacé le moteur, et je ne sais pas / me souviens s'il arrivait avant cela (puisque je l'ai acheté avec un mauvais moteur avec l'intention de le remplacer), mais je suis allé de l'avant et j'ai remplacé le capteur par un capteur bon marché que j'ai je suis descendu d'aliexpress.
J'ai suivi l'organigramme dans le WSM :
et j'ai atteint le cercle et je me demandais exactement ce qu'ils entendaient par « le système est OK en ce moment ».
Puis-je supposer qu'il s'agit en fait d'un fil lâche / d'une mauvaise connexion quelque part ? Puis-je ignorer ce problème en toute sécurité ? Le capteur de cliquetis se déclenchera-t-il par intermittence comme cela affectera-t-il mes performances de quelque manière que ce soit ? Je sais que le fait d'ignorer la MIL peut masquer une autre MIL, mais au-delà de cela, y a-t-il un problème à l'ignorer ?
EDIT 18 septembre 2016
< p>Je surveille cela depuis quelques jours, et certains jours, il ne s'allume pas du tout, et d'autres jours, il arrive à des moments apparemment aléatoires, généralement quelques minutes après avoir commencé à conduire. < p>Modifier le 15 janvier 2019Juste pour faire le suivi, j'ai remplacé le capteur de cliquetis par un capteur peu coûteux de rock auto qui avait l'air décent et depuis lors, ce qui suit a disparu .
Réponse acceptée
Les capteurs de cliquetis piézo bon marché puent. J'ai fini par payer l'OEM sur ma Subaru.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de débris ou d'attache desserrée à proximité du capteur. J'ai eu un boulon aléatoire contre le mien sur ma Subaru.
Assurez-vous que la zone de contact est très propre et plate. Le mien était sale et rouillé sur ma Subaru.
Suivez les directives de couple exactement. Je viens de rendre le mien "serré" sur ma Subaru, et cela précontraint le cristal de telle manière qu'il modifie sa réponse en fréquence. Le couple correct était bien inférieur à ce à quoi je m'attendais et spécifié en pouces-lb.
En bout de ligne, j'ai poursuivi un P0325 sur mon véhicule pendant des mois. Je ne crois pas qu'il y ait eu autre chose que j'aurais pu faire de mal. J'ai fait à peu près toutes les erreurs possibles, mais je suppose que j'ai beaucoup appris. Le code a disparu depuis 3 ans et probablement 40 000 miles à ce stade.