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Citroën C4 2.0HDi VTS incapable de démarrer
Question
Ok donc c'est arrivé ce soir et j'ai pensé que ce n'était pas une évidence - batterie morte. Ensuite, j'ai cherché sur Google et suis tombé sur le "Mode économie" qui devrait être déclenché avant les problèmes de batterie. Je conduisais une voiture pendant environ 20 à 25 minutes et je me suis garé pour faire l'épicerie (la pause était peut-être de 5 minutes maximum). J'ai donc mis le contact, j'ai attendu quelques secondes que les ampoules s'éteignent et il a commencé à démarrer lentement en ralentissant, en assombrissant tous les affichages et après 2-3 secondes, il s'est éteint. Essayer à nouveau - même problème. J'ai fait une pause d'environ une minute, j'ai réessayé et tout a démarré normalement. Je suis rentré chez moi (10 minutes de trajet en haut), j'ai coupé le moteur - j'ai essayé de le démarrer tout de suite deux fois, mort à nouveau (démarrage lent plutôt que mort).
Peut-être pertinent : Dans au cours des deux derniers mois, il est arrivé deux fois que la voiture démarre normalement mais ne démarre pas. Aucune erreur n'est affichée sur le tableau de bord ou les diagnostics. Il me faudrait 3 à 4 fois de suite pour le démarrer. Après un démarrage réussi, tout allait bien. Donc seulement deux fois en deux mois et la voiture est conduite quotidiennement.
PS J'ai également eu des problèmes avec le turbo lors de l'accélération forte autour de 3000 tr/min en troisième vitesse - une erreur DPF avec un code d'erreur est lancée et la voiture freine agressivement (comme casse moteur). Je suis allé chez le concessionnaire Citroën - nous attendons le capteur de copie turbo - je ne vois pas en quoi cela est lié aux problèmes précédents puisque le démarrage n'est pas lié au turbo ?
Spécification de la voiture :
Citroen C4 Coupé 2.0HDi VTS (136CV) 6 vitesses manuelle 2007
MISE À JOUR : J'ai visité la boutique aujourd'hui et ce n'est certainement pas une batterie. Au départ, ils pensaient que c'était un problème de contact car mon connecteur + était un peu lâche. Lorsque vous démarrez lentement, le connecteur + devient très chaud et il y a aussi un peu de fumée. On dirait que quelque chose est plus actuel qu'il ne le devrait, donc j'attends une mise à jour demain concernant le démarreur...
Réponse populaire
J'ai eu le même problème. Impossible de démarrer le moteur Citroën C5 X7, 2011. Je pensais que c'était la batterie mais le garage a déclaré que la santé de la batterie était de 98%. Ensuite, j'ai dévissé le câble qui va de la batterie au démarreur et j'ai réalisé qu'il était tout rouillé en dessous. Je l'ai nettoyé avec du papier de verre et du white spirit, assemblé, et maintenant le démarreur tourne parfaitement. Comme neuf. Problème résolu.