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Ce support moteur Mazda 3 est-il cassé ?


Question

J'entends un bruit métallique de vibration/grincement/bruit du côté passager lorsque j'accélère. Je ne l'entends que lorsque l'embrayage est engagé et que le moteur est en charge. Je l'entends particulièrement fort quand j'accélère dans un virage à droite mais ça s'en va pratiquement quand j'accélère à gauche.

Je l'ai emmené dans deux magasins. La première pensée que cela pourrait être la transmission. Le second suspectait un roulement d'arbre intermédiaire ou une partie du système de courroie.

J'ai fait une petite recherche et j'ai appris que le support de moteur droit tombe souvent en panne et peut provoquer un bruit similaire (le même ?).

Sur la base des photos, pouvez-vous dire si ce support est défectueux ou non ?

Remarques :

  • Des trucs bruns - du liquide hydraulique provenant du support ou simplement un déversement de liquide de refroidissement ?
  • J'ai facilement enfoncé le renflement central à fond. Aucune résistance jusqu'à ce qu'il touche quelque chose de dur au milieu.
  • Les pattes avant et arrière de la partie "flottante" du monture reposent en fait sur le métal ci-dessous. Est-ce un cadeau - ou normal ?

Côté du support moteur éloigné du moteur Côté support moteur près du moteur

Le véhicule est une Mazda 3 S 2.3L 2006


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On dirait que tout va bien. J'ai soulevé le moteur aujourd'hui et le caoutchouc du support s'est détaché du métal auquel il était attaché. Vous pouvez également y voir une grosse fissure. Pour être sûr que la monture était bien la cause du bruit, j'ai fourré du caoutchouc d'une vieille paire de chaussures entre la partie flottante de la monture et le cadre de la monture. Pas de bruit ! Il est temps de commander un nouveau support moteur.entrez la description de l'image ici


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J'ai acheté un nouveau support sur Amazon pour 31 $ et je l'ai fait installer. Ronronne comme un chaton maintenant !

2017/11/20
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11/20/2017 3:45:08 AM


Les pattes avant et arrière de la partie "flottante" de la monture reposent en fait sur le métal en dessous. Est-ce un cadeau - ou normal ?

Je ne sais pas pour votre voiture en particulier, mais ce dont je me souviens, c'est que les supports de moteur utilisent souvent un accouplement en caoutchouc synthétique pour maintenir le parties métalliques séparées. C'est le caoutchouc qui empêche certaines vibrations du moteur d'être transmises au châssis.

S'il y a un contact métal sur métal, cela me suggère qu'un support en caoutchouc synthétique peut s'être désintégré.

2016/09/09

Remplacez-le avant de tenter des réparations coûteuses. Les autres éléments nommés sont assez rares pour l'échec de l'OMI, on dirait qu'ils s'agrippaient à des pailles, d'autant plus qu'ils n'ont pas remarqué votre support moteur cassé en le regardant.

2016/09/09