Trouver une réponse de mécanique


Comment puis-je retirer un allume-cigare coincé ?


Question

J'essaie de remplacer un allume cigare corrodé sur une Peugeot 206, suivant ce tutoriel. Dans le cadre de cela, je dois retirer le manchon métallique intérieur à travers le manchon en plastique orange :

Peugeot remplacement briquet photo stock

Ceci est apparemment obtenu en poussant deux clips de retenue qui relient le métal argenté au manchon orange. Sur la 206 sur laquelle je travaille, elles sont complètement bloquées, quoi que j'essaye.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon de desserrer le manchon intérieur et de le retirer ou sur une méthode alternative pour retirer le composant (qui peut être détruit au cours du processus si nécessaire).

C'est un espace très restreint pour travailler (accessible depuis le dessous de la botte du levier de vitesse), donc tout ce que je fais devra être au toucher et il y a une quantité finie de force que je peux exercer à cet angle. De l'aide serait appréciée !

2016/09/09
1
7
9/9/2016 7:11:36 AM

Réponse acceptée

J'ai réexaminé cela après quelques semaines et il s'est avéré qu'un peu de force était nécessaire. J'ai utilisé un marteau à griffes sous le manchon extérieur orange pour le retirer à moitié et me donner un peu plus d'accès.

allume-cigare à moitié retiré

Le manchon intérieur était cependant toujours fermement collé à l'orange. J'ai utilisé du WD40 à ce stade (ayant auparavant été un peu inquiet qu'il puisse prendre feu s'il était utilisé, donc je l'ai évité) et un tournevis pour faire levier sur le manchon intérieur jusqu'au point illustré ci-dessus, mais il était alors complètement coincé.

J'ai finalement utilisé une paire de pinces à long bec dans un mouvement de torsion pour casser l'anneau orange extérieur et relâcher la tension :

manchon extérieur cliqué< /p>

À partir de là, j'ai pu retirer tous les bits très facilement, nettoyer l'excès de WD40 et installer le remplacement. Le fusible avait besoin d'être changé car lors de mon levier, il avait court-circuité (il s'avère que sur mon modèle de 1999 206, l'allume-cigare est toujours allumé plutôt que sur le contacteur d'allumage).

Il est intéressant de noter que lorsque j'ai sorti le composant, il n'avait aucun des clips de fixation mentionnés dans ce didacticiel - il s'agissait d'une unité monobloc non conçue pour être retirée. Cela explique probablement pourquoi il était beaucoup plus difficile que prévu de l'enlever.

2016/10/16
2
10/16/2016 11:39:24 AM