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Comment calculer la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures flex fuel à l'aide des données OBDII ?
Question
Voici le problème : j'essaie d'estimer la consommation de carburant des voitures à l'aide des données OBDII. C'est assez simple si nous pouvons traiter chaque carburant et son rapport air-carburant stoechiométrique séparément, mais quand il s'agit de voitures flex fuel, je ne peux pas tirer de conclusion.
Y a-t-il un capteur qui indique comment une grande partie de chaque carburant fonctionne ?
ou
Comment la consommation de carburant instantanée est-elle calculée pour les voitures flexibles ?
S'il vous plaît, aidez.
Réponse populaire
"Flex Fuel" n'est pas un problème (je suppose que vous voulez dire E85 et similaire) si vous utilisez le cycle d'utilisation de l'injecteur comme base de vos calculs. Le temps total d'activation de l'injecteur vous donne la consommation de carburant, quel que soit l'AFR, ou même s'il s'agissait d'une combustion stœchiométrique.
Si vous essayez de trouver des données d'efficacité en direct, cette devient plus complexe.
Mais la simple consommation de carburant n'est qu'une question de débit d'injecteur (cc/min, lb/hr, etc.) et combien de temps l'injecteur reste ouvert. Le carburant injecté peut être supposé "consommé" même s'il n'est pas complètement brûlé.
Je suis d'accord, si vous avez besoin de connaître le nombre exact de moles d'oxygène pour votre jus d'hydrocarbure "flex", ce sera presque impossible . E85, par exemple, est un mélange variable d'alcool de lune de maïs (euh, je voulais dire ETOH ou alcool éthylique) et divers x-tanes d'hydrocarbures « essence », ainsi qu'un peu d'eau absorbée de manière hygroscopique. Le problème est que les contrôles gouvernementaux sur l'E85 ne sont pas très stricts et qu'il n'y a pas non plus beaucoup d'application. Je suis un grand amateur de turbocompression extrême, et l'E85 est un excellent moyen de lutter contre la chaleur d'admission. Mais certains E85 peuvent être aussi bas que 70% moonshi... ETOH. En bout de ligne, vous devez connaître le nombre d'atomes de carbone dans chaque style d'hydrocarbure pour déterminer la combustion stociométrique ultime, mais même cela fait l'objet d'un vif débat car la combustion "stochio" ne signifie PAS la puissance ou l'efficacité énergétique la plus élevée . Mais je divague, et je ne pense pas que ce soit ce que vous avez demandé...
Notez également que le mélange E85 ETOH (et le méthanol "top-fuel") a un inférieur em> teneur en BTU que "essence" pure, pour des quantités identiques. La valeur se trouve dans la compression et le BMEP les plus élevés qui peuvent être atteints. Notez également que le vrai E85 a un rapport A/F idéal d'environ 9,8. Il est clair que plus d'essence fait augmenter ce nombre et plus d'ETOH le fait baisser. Pratiquement impossible de connaître exactement le véritable rapport du "carburant" mélangé et le rapport A/F approprié.
Néanmoins, la consommation est de # injecteurs X taux d'injecteur X IDC ("à l'heure")
L'économie de carburant (efficacité) correspond au kilométrage sur la période/consommation mesurée
(Ce qui donne quelque chose du genre "MPG"... c'est la réciproque si vous habitez là où les litres/100 kilomètres sont l'unité normale...)