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Vibrations du volant/pédale d'accélérateur après de nouveaux pneus et roues


Question

Je connais SE mais nouveau sur le côté mécanique du site. Quoi qu'il en soit, j'ai acheté de nouvelles roues et de nouveaux pneus pour ma Mazda 3 S 2005 à hayon en juin. J'ai mis à niveau les roues de rechange 16" de la marque "MB" de l'époque en pièces de rechange "MB" 17" (puisque la 3 est censée avoir 17s AFIAK). La taille de pneu standard est P205/50R17 mais j'ai acheté quatre Barum Bravirus 3 en P225/45R17 car ils étaient relativement bon marché et de bonne qualité (selon Discount Tire). J'ai acheté les roues et les pneus chez Discount Tire d'un seul coup lors d'une vente. Depuis que j'ai mis à niveau, j'ai eu une oscillation constante du volant à des vitesses supérieures à 60 mph. Avant d'être surclassé, je n'ai jamais ressenti de vacillement, et s'il y en avait, c'était indiscernable. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent pour tenter de résoudre le problème :

  1. J'ai ramené la voiture à Discount deux fois pour rééquilibrage. Apparemment, les pneus étaient mal équilibrés la première fois et cela a un peu résolu le problème, mais il y a toujours une oscillation du volant. Discount insiste sur le fait que les roues ne sont pas mal moulées et que les pneus sont très bien.
  2. J'ai emmené la voiture chez mon mécanicien de confiance local pour un diagnostic. Il a remplacé l'essieu CV avant gauche, les deux jambes de force avant et a effectué un alignement avant. Il a également dit que les roues n'avaient pas de bagues de moyeu alors qu'elles le devraient. Ces changements ont amélioré la conduite globale de la voiture, mais pas l'oscillation du volant. De plus, malgré l'alignement, la voiture tire toujours légèrement vers la droite. (Je peux vivre avec ça.)
  3. Retour à Discount pour installer les anneaux de moyeu, ce qui n'a pas fait grand-chose pour remédier au problème. J'ai même laissé l'un des employés de Discount la conduire sur l'autoroute et il a confirmé l'oscillation. Il m'a recommandé de passer à un ensemble de Yokohama YK740 GTX en P205/50R17. Je leur ai d'abord fait faire une rotation des pneus pour voir si le problème pouvait provenir d'un ou de plusieurs pneus en particulier. L'oscillation de la direction est différente maintenant, car parfois elle vibre à plus de 60 mph et parfois non. Maintenant, je reçois des impulsions constantes à travers la pédale d'accélérateur à plus de 60 mph. Je n'ai pas ramené le véhicule à Discount pour le signaler.
  4. À la demande de Discount, j'ai emmené la voiture chez leur mécanicien recommandé pour un deuxième avis sur ce que mon mécanicien a fait/dit. Il veut remplacer les deux amortisseurs arrière et faire un autre alignement.

J'ai déjà assez dépensé pour ça et je ne veux vraiment pas payer plus pour remplacer les amortisseurs arrière. Je ne vois pas comment le remplacement des amortisseurs arrière résoudrait l'oscillation du volant de toute façon. Toute aide serait grandement appréciée. Merci !

Mise à jour : En conduisant un peu plus sur l'autoroute, j'ai remarqué que le volant oscille maintenant à des vitesses aussi basses que 50 mph, mais pas toujours. (Parfois, cela s'atténue lorsque je décélère, comme si je passais de 65 à 60.) Cependant, je ressens des palpitations presque persistantes à travers la pédale d'accélérateur. Aucun problème pour rouler à moins de 45 mph.

2016/10/06
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10/6/2016 12:52:10 AM