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Comment savoir si j'ai besoin de pneus neufs ?


Question

Pour la première fois de mes années de conduite, j'ai glissé assez mal l'autre jour. J'ai un peu glissé auparavant, mais c'est la première fois que je glisse mal-- j'ai failli sortir de la route.

D'accord, il pleuvait et parce que beaucoup de pression était sur moi au temps, j'allais bêtement plus vite que j'aurais dû l'être autour d'une bretelle d'entrée d'autoroute assez incurvée. Je n'étais pas surpris d'avoir glissé, et rien ne s'est finalement produit, mais franchement, j'avais l'impression d'avoir glissé plus loin que je n'aurais dû, et cela ne s'était jamais produit auparavant à ce point. Cela m'a fait me demander si mes pneus perdaient peut-être de l'adhérence.

Comment le saurais-je ?

2012/05/28
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5/28/2012 7:04:15 PM

Réponse acceptée

Il existe trois méthodes courantes. La première consiste à acheter une jauge de profondeur de bande de roulement qui mesure la bande de roulement du pneu en 32ème de pouce. La norme générale est le minimum de 3/32. La seconde est un sou. Insérez la tête Lincoln dans la bande de roulement, si la bande de roulement ne touche pas les cheveux Lincoln, elle doit être remplacée. Faites ce test à cinq endroits différents, si deux ne touchent pas les cheveux, remplacez le pneu. La troisième consiste à rechercher des barres d'usure. Si vous regardez le bas de la bande de roulement du pneu, vous remarquerez une légère bosse perpendiculaire à la bande de roulement. Si cette bosse est au même niveau que le haut de la bande de roulement, le pneu doit être remplacé.

2012/05/28
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5/28/2012 9:55:48 PM


Sans tenir compte des pneus tubeless, dès que les pneus commencent à crever fréquemment, il est temps de remplacer vos pneus. De plus, l'équilibrage des roues peut vous aider à allonger la durée de vie avec le même train de pneus. Pensez également à regarder les nouveaux pneus et les vôtres, cela vous donne une idée de l'état actuel de vos pneus.

2012/07/03