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Comment savoir si j'ai besoin de pneus neufs ?
Question
Pour la première fois de mes années de conduite, j'ai glissé assez mal l'autre jour. J'ai un peu glissé auparavant, mais c'est la première fois que je glisse mal-- j'ai failli sortir de la route.
D'accord, il pleuvait et parce que beaucoup de pression était sur moi au temps, j'allais bêtement plus vite que j'aurais dû l'être autour d'une bretelle d'entrée d'autoroute assez incurvée. Je n'étais pas surpris d'avoir glissé, et rien ne s'est finalement produit, mais franchement, j'avais l'impression d'avoir glissé plus loin que je n'aurais dû, et cela ne s'était jamais produit auparavant à ce point. Cela m'a fait me demander si mes pneus perdaient peut-être de l'adhérence.
Comment le saurais-je ?
Réponse acceptée
Il existe trois méthodes courantes. La première consiste à acheter une jauge de profondeur de bande de roulement qui mesure la bande de roulement du pneu en 32ème de pouce. La norme générale est le minimum de 3/32. La seconde est un sou. Insérez la tête Lincoln dans la bande de roulement, si la bande de roulement ne touche pas les cheveux Lincoln, elle doit être remplacée. Faites ce test à cinq endroits différents, si deux ne touchent pas les cheveux, remplacez le pneu. La troisième consiste à rechercher des barres d'usure. Si vous regardez le bas de la bande de roulement du pneu, vous remarquerez une légère bosse perpendiculaire à la bande de roulement. Si cette bosse est au même niveau que le haut de la bande de roulement, le pneu doit être remplacé.
Réponse populaire
Il y a deux facteurs à considérer à ce sujet ; vieillissement chimique et vieillissement mécanique.
Étant donné que les pneus sont constitués de composés chimiques, les propriétés chimiques des pneus changent avec le temps. Le niveau d'adhérence diminue en raison de la lumière ultraviolette du soleil, de la chaleur et d'autres facteurs environnementaux. Pour moi, un pneu tout neuf produit il y a 3 ans est assez vieux pour ne pas le considérer comme un pneu "neuf".
Les facteurs mécaniques sont bien expliqués par d'autres personnes ici, donc pas besoin de répéter ces problèmes d'usure/déchirure à nouveau.
Une erreur potentielle pourrait être d'évaluer les pneus avec uniquement des conditions mécaniques que vous pouvez observer de l'extérieur. Il est crucial de considérer "l'âge" du pneu. Vérifiez la date de fabrication, les fissures et les signes d'usure chimique. Les vieux pneus ont tendance à glisser facilement même s'ils ont l'air bien de l'extérieur (profondeur des dents, etc.) en raison d'une diminution du niveau d'adhérence (ou d'adhérence si vous préférez).
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Sans tenir compte des pneus tubeless, dès que les pneus commencent à crever fréquemment, il est temps de remplacer vos pneus. De plus, l'équilibrage des roues peut vous aider à allonger la durée de vie avec le même train de pneus. Pensez également à regarder les nouveaux pneus et les vôtres, cela vous donne une idée de l'état actuel de vos pneus.