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Sont-ce des signes d'un mauvais travail de peinture de carrosserie?


Question

Un débris a creusé ma capuche dans une tempête de vent. Je suis passé par l'assurance et j'ai fait faire la réparation dans leur magasin recommandé, ce que je soupçonne d'être une erreur.

La voiture est rouge métallisé, et je peux voir la couleur s'estomper car les pièces repeintes semblent l'avoir aussi beaucoup de flocons métalliques par rapport au reste de la voiture. En conséquence, les bords du capot (où ils sont censés estomper les couleurs) ont presque une teinte bleue entre le capot et les ailes. De plus, le revêtement transparent au centre du capot semble tacheté et a un reflet huileux, tandis que le reste de la voiture a un reflet semblable à un miroir.

Ces problèmes ressemblent-ils à un travail de carrosserie paresseux , ou y a-t-il quelque chose d'inhérent aux couleurs métalliques qui rend ce type de réparation plus difficile et c'est le mieux auquel je puisse m'attendre ? Est-il normal que le vernis ait un aspect huileux ? Qu'est-ce qui est considéré comme raisonnable et standard avec un travail corporel comme celui-ci ? Je suis enclin à leur demander de refaire la réparation.

Edit : une image du ou des problèmes. A part les cercles, cette photo est intacte et directement de mon iPhone :

  • cercle vert : peinture d'origine. Remarquez le reflet clair des arbres
  • cercle bleu : mauvais travail de peinture sur le capot. Remarquez les morceaux métalliques supplémentaires et la teinte bleuâtre. Ce n'est pas un reflet du ciel, c'est juste un mauvais travail d'appariement sur l'arête du capot
  • cercle jaune : mauvais travail de vernis transparent. La couleur de la peinture est meilleure et plus proche de l'originale, mais la couche transparente semble tachetée et le reflet des arbres est presque huileux.

travail de peinture de voiture< /p>

EDITER et MISE À JOUR

J'ai donc fini par demander à ma compagnie d'assurance d'honorer sa garantie et de refaire la réparation dans un autre carrossier car je ne l'ai pas fait faites vraiment plus confiance à leur premier magasin.

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et elle est superbe. Je suis TELLEMENT content d'avoir fait refaire le travail. En parlant au gars qui a fait la réparation, le premier magasin a effectivement fait un mauvais travail. Il a dit que le capot était toujours bosselé et que la bosse était évidente après avoir poncé le mauvais travail de revêtement transparent. Ils ont assommé la bosse, repeint, mélangé, nouveau vernis transparent, tout à ma satisfaction. Dois-je poster des photos "après" ? C'est assez frappant de voir à quel point ça va mieux maintenant. Merci pour les réponses !

2016/09/16
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9/16/2016 10:41:02 PM

Réponse acceptée

Si le travail de réparation semble de mauvaise qualité, rapportez-le-lui et faites-le réparer. Il y a deux raisons très importantes pour lesquelles ils le feront réparer à votre satisfaction :

  1. Comme il s'agit d'une référence d'assurance, ils voudront le faire réparer à votre satisfaction. La raison en est que les références d'assurance sont de l'argent facile et que le service leur vient, plutôt que d'avoir à faire de la publicité ou à dépenser d'autres fonds pour attirer des clients. Il y a toujours une offre de travail prête. Si suffisamment de clients de votre compagnie d'assurance leur disent que le travail était de second ordre, la compagnie d'assurance cessera d'utiliser leurs services. Avoir ces types d'emplois est très lucratif pour l'atelier de carrosserie, ils ne veulent donc pas perdre cette clientèle toute prête.
  2. La plupart des ateliers de carrosserie (en particulier les ateliers de carrosserie qui traitent avec des compagnies d'assurance), du moins ceux ici aux États-Unis, ont une garantie à vie sur leur travail. Cela est particulièrement vrai s'il s'agit d'une chaîne nationale. Pour cette raison, si quelque chose ne va pas avec la peinture, ils sont obligés de le réparer correctement. Vous pouvez consulter la documentation et/ou le site Web de votre atelier de carrosserie pour savoir si le travail est justifié ou non, mais je vous parie que c'est le cas. Selon la loi, ils sont tenus de faire les choses correctement s'ils offrent la garantie comme je l'ai suggéré.

Comme preuve anecdotique de ce que je dis, j'avais une voiture où j'ai écrasé une autre voiture à l'arrière et écrasé à l'avant. J'ai emmené ma voiture à l'atelier de carrosserie que la compagnie d'assurance m'a confié pour la faire réparer. Je suis retourné au magasin une semaine plus tard après qu'on m'a dit qu'il était prêt. Après inspection, j'ai vérifié l'état de la réparation pour constater qu'il y avait d'énormes problèmes avec elle. Des choses comme le nouveau pare-chocs avant étaient sur le point de tomber, le capot n'était pas bien fixé, la peinture n'était pas très bien faite, etc. Quand j'ai interrogé le réparateur à ce sujet, il allait juste peaufiner quelques choses et dis, c'est bon ! Je n'ai pas aimé et j'ai appelé la compagnie d'assurance. Ils m'ont dit : "Si ce n'est pas bien, n'accepte pas la voiture et dis-leur de la réparer." J'ai pris ça à cœur. J'ai fait sortir le responsable du service (ou le contremaître d'atelier ou quel que soit son nom) et lui ai montré les problèmes. Cela a pris une autre semaine, mais quand j'ai récupéré la voiture la fois suivante, c'était juste. Les compagnies d'assurance veulent obtenir le service pour lequel elles paient, et vous devriez en faire autant.

2016/09/09
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9/9/2016 12:17:23 PM