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Scanner ODB avec prise en charge des codes d'erreur des fabricants
Question
Quelle est l'histoire avec les scanners ODB comme ELM237 - lisent-ils les codes d'erreur du fabricant ?
Auparavant, j'avais une Volvo S60 04 et les scanners bon marché ne pouvaient lire que l'erreur générale codes. Ce n'était pas utile car il y a plus de 9k codes et ceux-ci n'en supportent que quelques centaines. Maintenant j'ai Mazda 6 03 et le même problème.
Réponse populaire
Un ELM327 n'est pas un outil d'analyse, c'est juste une puce qui fournit une interface de AT command à OBDII. Il devrait pouvoir extraire tous les codes stockés du contrôleur du groupe motopropulseur lui-même, mais cela ne signifie pas que quelle que soit la solution matérielle/logicielle dans laquelle la puce est intégrée, elle comprendra ces codes et les affichera correctement. Bien que je serais surpris si cela n'affichait pas au moins le code d'anomalie sans aucune description.
Je ne sais pas combien CAN l'ELM327 parle, et cela pourrait être un problème. Le "relqcnhdmgf" les protocoles OBDII/CAN. Encore une fois, tout ce qui se trouve entre vous et l'ELM327 a un rôle à jouer ici (à moins que vous ne soyez dans un programme de communication série sur un ordinateur en train de taper des commandes AT à la main). Certains véhicules ont plus de modules auxquels parler que le contrôleur du groupe motopropulseur... il peut y avoir beaucoup de choses sur le bus CAN. Je ne sais pas si cela peut avoir des codes de panne stockés localement ou non.