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Quelle est la différence entre 245/75R16 et 265/70R16, et est-ce que cela endommagera ma voiture de conduire avec un pneu plus petit ?
Question
Nous avons acheté une Chevrolet Suburban 1997 et avons récemment mis de nouveaux pneus chez Walmart. L'associé là-bas nous a dit que nous avions des pneus de mauvaise taille. Plutôt que de m'inquiéter des différentes tailles de jantes ou de quelque chose, je leur ai simplement demandé de mettre des pneus de la même taille qui étaient déjà là, car je savais que cette taille était déjà là.
Cependant, j'ai aussi un peu récemment eu un pneu crevé et j'ai découvert que mon pneu de secours est le 245/75R16, qui est également le numéro qui se trouve sur la pancarte à l'intérieur de la porte côté conducteur. (Cela suggère également un PSI approprié de 45, et tous les pneus que j'ai achetés ont un PSI maximum de 44).
Y a-t-il une énorme différence entre les pneus qui sont là et les pneus qui sont censé être là-bas? Y aura-t-il un problème si j'ai une autre crevaison et que je dois parcourir 300 milles jusqu'au centre de réparation de pneus le plus proche ?
(Ce sont mes circonstances spécifiques, mais s'il y a un formule pour comparer la taille des pneus et des conseils pour conduire sur un pneu/une roue de taille différente (à part "ne pas faire", ce qui, je suppose, est la bonne réponse), ce serait formidable !
Réponse acceptée
Ce que vous avez là est ce que nous appelons une taille de pneu plus zéro. Le pneu est plus large que celui d'origine mais s'adapte à la roue d'origine sans trop changer la circonférence extérieure.
Y a-t-il une énorme différence entre les pneus qui sont là et les pneus qui sont censés être Ici? Y aura-t-il un problème si je reçois une autre crevaison et que je dois parcourir 300 miles jusqu'au lieu de réparation de pneus le plus proche ?
Le code pneu vous dit la plupart de ce que vous devez savoir : il y a des différences mais elles sont très légères. Si vous regardez l'un des nombreux pneu outils de comparaison de taille en ligne, vous verrez que les pneus plus larges sont deux centimètres plus larges et ont une différence de circonférence extérieure de 0,45%. Je suis presque sûr que sur ce véhicule, la seule différence que vous pourriez mesurer est une très légère différence dans la lecture de votre compteur de vitesse. D'un point de vue esthétique, les pneus plus larges déborderont légèrement de la jante. Si cela ne vous dérange pas, tout va bien.
En ce qui concerne la pièce de rechange, vous êtes presque certainement bien. Il est peu probable que les différentiels soient accentués par une si légère différence lorsque vous êtes en mode "conduisez prudemment pour ne pas avoir un autre bémol !"
Je dois me demander pourquoi quelqu'un s'est embêté avec un pneu de taille plus zéro sur un Suburban. Je doute qu'ils recherchent une meilleure maniabilité sur le parcours d'autocross.
Réponse populaire
Il n'y a pas de différence significative de circonférence et c'est ce dont vous devez vous soucier avec votre rechange. Je crois que la taille que vous avez est celle de la pièce de rechange d'origine de taille normale. Si vous regardez les chiffres, le 245 indique la largeur en mm. Le 75 désigne le rapport d'aspect, ou la taille de la paroi latérale par rapport à la largeur du pneu. Mathématiquement, cela met la paroi latérale à environ 183,75 mm de haut. Les attributs du deuxième pneu étant 265/70, le flanc mesure environ 185,5 mm de haut. C'est moins de 4 mm de différence de hauteur de pneu (étant donné que vous devez l'ajouter deux fois pour couvrir les deux côtés du pneu - haut/bas), ce qui, compte tenu de la circonférence, ne devrait pas vous inquiéter. Attention, c'est une pièce de rechange. Faites réparer la jante ordinaire dès que possible et remettez la jante moche à sa place ... sous le camion :o)
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Le Suburban 1997 accepte un pneu classé D ou E. Je parie que vous avez les mêmes pneus de taille, mais avec une charge nominale plus légère (PNEUS PLUS FAIBLES) que la banlieue l'exige, d'où la pression maximale des pneus inférieure.
Pour une charge E 10 plis, la pression maximale est généralement de 80 psi, et pour une charge D, je suppose que ce serait 60-65. Ils ont mis les mauvais pneus de charge sur votre voiture, vous devez donc retourner vos pneus et vous assurer d'obtenir une charge E ou au minimum un pneu de charge D. J'ai la même banlieue et je reçois des pneus de charge E. Presque positif, c'est ce qu'il faut.
En ce qui concerne la pression de vos pneus, je ne suggère pas de dépasser la pression maximale recommandée pour votre pneu spécifique. Cela étant dit, le pneu n'explosera pas au moment où il est gonflé à plus de 44 PSI, mais cela pourrait provoquer une usure inutile et potentiellement dangereuse du pneu au fil du temps. Votre voiture est lourde, il est donc important que la pression de vos pneus soit aussi proche des valeurs recommandées, mais ni vous ni votre voiture ne remarquerez une différence de 1 PSI.